Les yeux en amande
Virginie Saint Martin2022

Lola, jeune Parisienne célibataire et indépendante de vingt-quatre ans, a un rêve : celui de devenir mère. Alors, quand le gouvernement annonce que désormais toutes les femmes peuvent avoir accès à la PMA, elle se précipite dans l’aventure de la maman solo.
Les réactions autour d’elle sont mitigées, mais Lola s’en moque éperdument. Elle est déterminée. Aussi, lorsque son dossier est rejeté au motif qu’elle est porteuse du syndrome de Down, elle voit rouge.
Habituée à transformer les difficultés en opportunités, elle riposte en créant son association dont la mission première est de défendre le droit à la PMA des femmes en situation de handicap. Plus déterminée que jamais, dans la foulée, elle part au Danemark pour y pratiquer une insémination. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu…

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 197 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er juillet 2022 | ISBN : 000B0B5LTKFC7

• Allys Le 14 Août 2022 à 09:41
    Un roman engagé qui nous pousse à réfléchir sur le regard que nous portons sur les personnes handicapées et leur capacité à vivre normalement.