Lily la tigresse
Alona Kimhi2006

13.3

La jeune Lily, " 112 kilogrammes de femme ", vit seule depuis que son fiancé - effrayé par son poids - a annulé leur mariage à la dernière minute.
Elle combat sa solitude et ses angoisses à coups de bains moussants et de gorgées de porto, et surtout en passant. ses soirées en compagnie de Ninouch, sa seule amie. Du moins, autant que Léon, le compagnon violent. et jaloux de Ninouch, le permet. Mais un soir, I.ily décide de se rendre seule au cirque en taxi. Coincée dans un embouteillage, elle arrive après la fin du spectacle, et, dépitée, découvre que le dompteur de fauves n'était autre que Taro, son premier amant ! Aidée par l'ineffable Mikhaëla, la conductrice de taxi, Lily retrouve Taro qui lui fait don d'un bébé tigre avant de repartir au Japon.
Un cadeau qui donne alors à sa vie un tournant. inattendu...

2007 Editions Folio

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 2070346056

2006 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Laurence Sendrowicz | 429 pages | ISBN : 2070772853

• LaPauseLibrairie Le 26 Juin 2012 à 12:37
    Livre très surprenant. Pas un coup de coeur, des passages lourds mais une fantaisie incroyable. Une auteure farfelue. Une lecture à base de faits inattendus.
  • Pascale973 Le 07 Septembre 2021 à 21:27
    J'ai trouvé certains passages un peu longs. L'écriture est un peu particulière, avec des phrases "riches". Ce récit est effectivement surprenant mais loin d'être un coup de coeur.