Louis ou la fabrique d'un drôle de genre
Christine Voegel-Turenne2015

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

En l'an 240 de la Nouvelle Ère, grâce à l'avancée des biotechnologies, l'homme a réussi à soumettre la nature à ses désirs. Au seuil d'un transhumanisme qui se fait de plus en plus officiel, l'obscure ligue Émeraude menace cette nouvelle liberté, et nul ne sait jusqu'où elle peut aller...

Louis, fabriqué comme le pur fruit de ces nouvelles normes, porte fièrement à l'âge de sa maturité sa filiation multiple. Malgré les déterminismes, la rencontre d'étranges personnages - le vieux sage Adrien ou l'énigmatique Alex - suscite en lui bien des interrogations et réveille son intelligence. Avec sa demi-sœur Lucie, il décide de partir à la recherche de ses origines et de son identité profonde.

Un roman d'anticipation haletant sur la condition humaine. Un récit sur une société utopique, achèvement des désirs de perfection de notre temps.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Téqui

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 18 novembre 2015 | ISBN : 9782740319000

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Chrisbookine Le 10 Octobre 2018 à 10:12
    Un roman d'anticipation qui interroge sur la notion de genre, sur l'identité, l'adoption et la marchandisation des corps, sur la parentalité, l'importance de connaître ses origines. Roman fouillé et qui oblige à la réflexion sur des sujets d'actualité. Bémol, je n'ai pas su m'attacher aux personnages : un poil trop didactique pour moi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !