Loups solitaires
Serge Quadruppani2017

Synopsis

Moyenne

12.3

3 votes

FAIBLE

Pierre Dhiboun, membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au nord du Mali, a disparu à son retour en France. Manifestement, il a déserté. Mais de quelle armée ? Beaucoup de monde aimerait le savoir : sa supérieure directe - une générale de gendarmerie qui ne rend compte qu'au président -, une mystérieuse organisation d'anciens contractants de toutes les guerres d'Orient et tous les services secrets français.
Dhiboun est-il un loup solitaire ? Or voici qu'il réapparaît près d'une base où les armées occidentales mènent d'étranges opérations à distance, aux côtés d'une rousse piquante et de son amant chirurgien en rupture de chirurgie. Ce qui semblait une classique affaire de terrorisme cantonnée à des déserts lointains va muter brusquement en rencontrant le Limousin profond, ses marginaux foldingues, ses gendarmes clochemerlesques, et surtout ses animaux bien décidés à n'en faire qu'à leur tête.
Car un loup, un vrai, pénètre sur le plateau de Millevaches.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 9 octobre 2015 | ISBN : 9791022607186

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Helene Ellememe Le 13 Août 2018 à 12:38
    Bof.... je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteur qui aime s'embarquer dans de longues phrases, qu'il ne maîtrise pas forcément et qui rendent certains passages inconfortables à lire. Je n'ai pas accroché à l'histoire, et pour finir, je dirais : "tout ça pour ça"... Bref, je ne lirai pas d'autre roman de cet auteur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !