Sur l'île de Lucifer
Serge Quadruppani2018

9.8

MAUVAIS

Tom, 10 ans, découvre le corps d’un homme, responsable de la destruction programmée de la forêt de l’Aitre. La capitaine Mercure mène l’enquête.

Un deuxième meurtre a lieu. Les investigations s’orientent vers les militants de la Commune libre du Plateau qui combattent le projet d’abattage. D’autres personnalités sont suspectées : une sorcière qui fait parler les morts, le curé haïtien ou une exilée chilienne. De bien étranges questions se posent : les morts parlent-ils ? Quel rapport les enfants du bourg entretiennent-ils avec les animaux ?

La réponse se trouve peut-être, au delà de la forêt, sur l’île de Lucifer.

2018 Editions Snag

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782490151028

2018 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782490151059

• flory_lege Le 02 Novembre 2018 à 21:43
    Petite déception pour ce polar à la croisée du fantastique, une intrigue pas assez approfondie et trop peu de surnaturels à mon goût. Le style de l'auteur est quant à lui très agréable.
  • piledelivres Le 10 Novembre 2018 à 20:45
    un petit bof pour moi. l'auteur fait des phrases beauuucoup trop longues à mon goût, et l'intrigue était un peu wtf. mais c'était tout de même assez cool à lire :) [13]
  • fangtasia Le 04 Janvier 2019 à 12:26
    J'ai cru que c'était un livre YA mais pas du tout on tant vraiment plus vers l'adulte. je m'attendais pas du tout à ça. c'est creux, les personnages superficielles et l'intrigue n'a ni queue ni tête. Une vraie deception.
  • Mummy-books Le 06 Mars 2019 à 18:00
    J’ai décidé de prendre ce roman car dans le résumé on nous parlait d’une affaire de meurtre avec des suspects intrigants, dont une sorcière qui fait parler les morts! Je mettais donc dis que l’histoire mêlerait affaire policière avec des touches de surnaturel! Ce qui aurait fait pour moi un mélange explosif. Malheureusement, le livre m’a plutôt refroidi. J’ai décidé d’abonner ma lecture.