13.7

Un matin du mois d'octobre, Lullaby décide de ne plus aller en cours. Elle écrit à son père, glisse dans un sac quelques objets et, empruntant le chemin des contrebandiers, part en direction de la plage. Un petit garçon qui revient de la pêche, une jolie maison grecque, mais surtout le soleil et la mer remplissent ses journées d'ivresse et de liberté. Un jour, pourtant, il faut revenir à l'école. Qui donc voudra croire à son étrange voyage ? Une rêverie adolescente lumineuse et poétique, une héroïne en quête de liberté.

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 2070612589

1997 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 2070612589

• Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 16:52
    Je ne l'ai pas aimé la 1ere fois que je l'ai lu. J'étais sûrement trop jeune. Mais la 2eme fois j'ai beaucoup aimé.
  • marmeline Le 07 Avril 2011 à 22:41
    Souvenir cauchemardesque de lecture imposée au collège ! Il faudrait que je le relise pour voir si je déteste toujours autant...
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 21:16
    En effet lu une première fois trop jeune et relu plus tard avec plaisir
  • RDVLitteraire Le 14 Mai 2014 à 20:19
    Je n'ai pas adhéré :( !!!
  • AngeliqueHellena Le 31 Mai 2016 à 21:29
    Le livre qui m'a parlé comme à une adulte. Il a décrit l'ambiance de Nice avec beaucoup de puissance. A relire quand on grandit.
  • manon_mgd Le 05 Décembre 2016 à 16:27
    Pas transcendant, peut-être à relire plus tard.