Lunardente, tome 1 : La cité noire
Thomas John2011

Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants. Une cité où toutes les sept nuits, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts. Une cité d'aventures épiques, d'amours et de mort. Quel est donc le mystère de la Cité Noire ? Perdus au milieu de ses complots, Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?

2011 Editions Asgard (Reflets d'ailleurs)

Française Langue française | 587 pages | ISBN : 2919140523

• nymeria Le 21 Juin 2011 à 17:27
    Un premier tome pêchu, drôle, aux intrigues multiples et complexes. Le récit alterne entre les scènes cocasses et d'autres plus sombres, où nécromancie et fossoyeuse sont la partie. Coup de coeur spécial pour le personnage de Perceron ! Vite, vite, la suite !
  • Phooka Le 19 Juillet 2011 à 11:14
    Un livre que j'ai adoré et dévoré!
  • Lauryn Le 15 Juin 2012 à 18:16
    Pour ma part, une déception, que ce soit au niveau du traitement de l'histoire, des personnages ou du style de l'auteur.
  • Sandre Le 20 Septembre 2012 à 12:03
    Bon livre, mais qui passe un peu à côté du sujet: la cité noire et la faucheuse auraient mérité un traitement plus poussé. Reste un agréable livre de fantasy avec les clichés habituels: le barbare-costaud-que-personne-ne-comprend, amoureux de la belle-magicienne-qui-ne-maitrise-pas-ses-pouvoirs. Le style de l'auteur est par contre très agréable.
  • Althea54 Le 12 Avril 2013 à 16:38
    Une histoire sympathique mais qui ne m'a pas enchantée non plus. Des persos travaillés, mais beaucoup beaucoup trop de fouilli pour moi dans les lieux, noms, groupes et buts des personnages trop divers!