Lune d'elles
Amélie Blanche2023

16.6

1455 : Près du château du Grand Castel, au sein de l'enveloppante forêt de Brocéliande, grandit une enfant cachée aux yeux du monde. Sous la lune glacée, son aïeule l'initie avec patience au pouvoir des plantes. Pourtant, au-delà de leur univers verdoyant, la menace gronde insidieusement. De nos jours : Les Highlands, terres d'Ecosse. Une jeune journaliste parisienne en quête de sujets mystiques pose ses valises dans un cottage isolé face à la mer du Nord. Le jour où elle découvre un portrait vieux de cinq cents ans, elle ne se doute pas que certaines révélations bouleverseront son destin à jamais. Bleuenn, Elvin, Aylsa. Trois destins entre les terres d'Ecosse et de Brocéliande. Une lignée de femmes depuis la fin du Moyen-âge à nos jours. Et si les histoires traversaient les décennies ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | ISBN : 2322453455

• bonheur_en_mots Le 16 Avril 2023 à 12:23
    Une très belle lecture ! J'ai beaucoup aimé être plongée dans la forêt de Brocéliande avec ces femmes courageuses qui ne vivaient que pour guérir leur prochain grâce à la nature ! Si vous aimez les histoires de femmes, les plantes, la nature , les légendes et un brin de magie , foncez !
  • Les Lectures de No Le 15 Octobre 2023 à 10:45
    Même si je ne suis pas forcément friande des légendes et leurs côtés mystiques, j'ai énormément aimé ma lecture ! L'auteure a une écriture très fluide et légère tout en étant très addictive et même envoûtante !