Lune de Printemps
Bette Bao Lord1983

16.6

Lune de Printemps est née à la fin du XIXème siècle dans une famille aisée et sera l'une des premières Chinoises à savoir lire, écrire, parler anglais et oser suivre ses inclinations, qu'elles soient amoureuses ou politiques. Avec ses yeux, on découvre le monde raffiné de la Chine éternelle: les grandes Maisons de Sou-Tcheou, avec leurs jardins, leurs cours intérieures et ceux qui y vivent: patriarches, guerriers, fins lettrés, femmes exquises, paysans ou esclaves.
Au fil des années, l'histoire la rattrape et son destin épouse étroitement celui de son pays; de la Révolte des Boxers à la guerre civile -avec ses impitoyables seigneurs de la guerre -des humiliantes concessions occidentales de Shanghaï jusqu'à la révolution de Mao et ses cataclysmes, Lune de Printemps témoigne de toutes les convulsions et contradictions qui ont ébranlé l'empire du Milieu jusqu'à nos jours.

Titre original : Spring Moon (1981)

1998 Editions Pocket

1985 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 603 pages | ISBN : 9782253036814

1984 Editions France Loisirs

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er août 1984

1984 Editions Albin Michel

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782226016270

1984 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 575 pages | ISBN : 2724220862

• Artalok O. Schmuck Le 03 Août 2014 à 21:32
    Une grande fresque historique magistrale sur la Chine, de la fin de l'Ancien Régime à la République Populaire.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:23
    L'auteur nous raconte, à travers l'histoire du clan des Chang, l'histoire de la Chine des 19ème et 20ème siècles.