Lupus
Rod Merrina2016

13.9

Cher lecteur, je m'apprète à te raconter un fragment de vie d'une des personnes les plus influentes que ce monde ait connu. Mais toi, commun mortel, tu ne la connais surement pas. Ne te meprends pas, il ne s'agit pas de quelqu'un que tu apprecieras. Il est meme tres probable que tu le qualifies d'antipathique. En ai-je trop dit ? Je ne voudrais pas alterer ton jugement, rien ne m'interesse plus que ton jugement. J'espere que tu n'es pas offusqué par mon tutoiement. Je vais te plonger dans l'intimite de quelqu'un, dans ses peurs, ses faiblesses, ses secrets. Ce quelqu'un, je l'ai crée. Autrement dit, je t'ouvre un tunnel direct vers mon moi le plus profond. Nous avons donc deja entame une forme de partage. J'estime donc que te tutoyer n'est pas si cavalier. Je te prie de m'excuser, je m'egare dans des considerations triviales. Tu n'es pas là pour ça. Revenons plutot a cette personne. Tu sais, il est des métiers dont on ne pourrait soupconner l'existence, de par leur ... invraisemblance. L'homme dont je te parle exerce une de ces professions. Nul n'est plus compétent en son domaine. Toutes les institutions legales et illegales le savent pertinemment. Tous ont besoin de lui. Imagine l'existence d'un individu aussi intouchable qu'omniscient. Ressens son pouvoir. Laisse-moi te le presenter. Dans la matrice de ce monde, on le nomme Lupus."

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | Format : PDF | Sortie : 18 septembre 2016 | ISBN : 9782955626719

2016 Editions Autoédité

• Abracadabooks Le 11 Août 2018 à 12:48
    Une histoire intéressante mais desservie par des situations tirées par les cheveux et des personnages mal amenés. Dommage
  • Chemin Faisant Le 10 Juin 2019 à 15:47
    Ce qui m’a vraiment beaucoup plu dans ce roman, c’est le fait qu’il nous fasse réfléchir sur nombre de choses : l’écologie, la souffrance de notre planète, la famine ou encore la maladie. Ce roman est un appel à l’aide : prenons conscience de nos actes, respectons la planète, aidons les gens, changeons nos mentalités et soutenons l’humanité !