Lyla et la bête qui voulait mourir, tome 1
Asato Konami et Eziwa Saita2018

15.6

Apprends-moi les sentiments, je t'apprendrai à tuer...
Dans une ville pourrie par la corruption, l'argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les Ajin, mi-hommes, mi-animaux. Discriminés de tous, ils forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans un seul unique but : tuer. Isolé et maltraité, il a gardé le niveau mental d'un enfant. Son seul refuge est un livre d'images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l'histoire au paradis. Aron ne rêve que d'une chose : trouver cet ange pour être délivré de son existence de souffrances.
Alors quand, au cours d'une mission meurtrière, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c'est la révélation : elle est celle qui le délivrera ! Pour la première fois de sa vie, il désobéit aux ordres de son boss et s'enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu'il ne connaît pas, avec pour compagne une fille le haïssant de tout son cœur pour avoir tué sa mère...

Lancez-vous dans un road-trip implacable aux côtés du plus innocent des assassins ! Lyla et Aron forment un duo aux liens complexes, tissés dans la haine et l'espoir. Dos à dos, ils se débattent dans un monde cruel, qui ne fait aucun cadeau aux plus faibles !

Titre original : Laila to Shinita Gari no Kemono, book 1 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 20 février 2018 | ISBN : 9791032702154

• Florence Oh'Well Le 28 Février 2018 à 08:20
    L'histoire est pas mal bien que pas très originale. J'ai déjà deviné le gros de l'histoire et la fin. J'espère être surprise mais j'en doute. J'aimerai en apprendre plus sur le monde dans lequel se déroule l'histoire. Le gros point négatif pour moi sont les illustrations. Elles tremblottent et donnent un côté brouillon à l'histoire car certaines scènes ne sont pas claires. Avis mitigé, a voir...
  • mxnomad Le 09 Mars 2018 à 12:33
    Un trait certes un peu confus mais que personnellement j'ai bien aimé (mais c'est vrai que parfois ça porte à confusion pendant les scènes d'action). Scénario touchant et prometteur !
  • cafebook Le 05 Avril 2018 à 15:56
    Un super manga. J'ai adoré ma lecture et je compte bien acheter le tome 2 d'ici samedi pour savoir la suite de l'histoire ^^
  • mediabede Le 24 Mai 2018 à 17:13
    J'ai bien aimé cette histoire. Mais je n'aime pas le dessin qui est loin d'être abouti. Même si le scénario n'est pas très original je me suis laissée porter par le récit de ce tueur à l'âme d'enfant. J'attends de lire la suite.
  • Alexselivre Le 01 Juillet 2018 à 20:23
    Un excellent scénario, très accrocheur et dynamique, qui souffre malheureusement d’une mise en images brouillonne et inexpérimentée. Les scènes d’action sont confuses, mais l’ensemble est touchant, rythmé et immersif. J’achèterai avec plaisir le deuxième tome pour suivre cet étrange duo !
  • andersss Le 13 Juillet 2018 à 20:34
    La mode de la Belle et la Bête a encore frappé. Ki-oon s'essaye au thème, mais avec bien moins de succès que Komikku avec L'Enfant et le maudit ou Magnus Bride. Ici, on a droit à un shônen visuellement pas terrible, loin de la qualité des 2 oeuvres sus-nommées, et une histoire qui rappelle un brin Léon de Luc Besson. Divertissant mais oubliable.