Lyla et la bête qui voulait mourir, tome 1Asato Konami et Eziwa Saita2018

Synopsis

Apprends-moi les sentiments, je t'apprendrai à tuer...
Dans une ville pourrie par la corruption, l'argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les Ajin, mi-hommes, mi-animaux. Discriminés de tous, ils forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans un seul unique but : tuer. Isolé et maltraité, il a gardé le niveau mental d'un enfant. Son seul refuge est un livre d'images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l'histoire au paradis. Aron ne rêve que d'une chose : trouver cet ange pour être délivré de son existence de souffrances.
Alors quand, au cours d'une mission meurtrière, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c'est la révélation : elle est celle qui le délivrera ! Pour la première fois de sa vie, il désobéit aux ordres de son boss et s'enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu'il ne connaît pas, avec pour compagne une fille le haïssant de tout son cœur pour avoir tué sa mère...

Lancez-vous dans un road-trip implacable aux côtés du plus innocent des assassins ! Lyla et Aron forment un duo aux liens complexes, tissés dans la haine et l'espoir. Dos à dos, ils se débattent dans un monde cruel, qui ne fait aucun cadeau aux plus faibles !

Titre original : Laila to Shinita Gari no Kemono, book 1 (2017)

Moyenne

15.4

46 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Traduit par Anne-sophie Thevenon

192 pages

20 février 2018

ISBN : 9791032702154

Qui a lu ce livre ?

67 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

29 membres veulent lire ce livre

39 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar andersss
    Le 13 Juillet 2018 à 20:34 andersss

    La mode de la Belle et la Bête a encore frappé. Ki-oon s'essaye au thème, mais avec bien moins de succès que Komikku avec L'Enfant et le maudit ou Magnus Bride. Ici, on a droit à un shônen visuellement pas terrible, loin de la qualité des 2 oeuvres sus-nommées, et une histoire qui rappelle un brin Léon de Luc Besson. Divertissant mais oubliable.

  • avatar Alexselivre
    16 / 20 Le 01 Juillet 2018 à 20:23 Alexselivre

    Un excellent scénario, très accrocheur et dynamique, qui souffre malheureusement d’une mise en images brouillonne et inexpérimentée. Les scènes d’action sont confuses, mais l’ensemble est touchant, rythmé et immersif. J’achèterai avec plaisir le deuxième tome pour suivre cet étrange duo !

  • avatar mediabede
    15 / 20 Le 24 Mai 2018 à 17:13 mediabede

    J'ai bien aimé cette histoire. Mais je n'aime pas le dessin qui est loin d'être abouti. Même si le scénario n'est pas très original je me suis laissée porter par le récit de ce tueur à l'âme d'enfant. J'attends de lire la suite.

  • avatar cafebook
    16 / 20 Le 05 Avril 2018 à 15:56 cafebook

    Un super manga. J'ai adoré ma lecture et je compte bien acheter le tome 2 d'ici samedi pour savoir la suite de l'histoire ^^

  • avatar mxnomad
    15 / 20 Le 09 Mars 2018 à 12:33 mxnomad

    Un trait certes un peu confus mais que personnellement j'ai bien aimé (mais c'est vrai que parfois ça porte à confusion pendant les scènes d'action). Scénario touchant et prometteur !

  • 1
  • 2