Ma fille, ne t'en va pas
Marion Poirson-Dechonne2017

15.0

Il a déchiré l'enveloppe, déplié le papier. Il n'y avait pas grand-chose d'écrit. Juste : "Maman, je pars en Syrie".Une mère se remet en question face à la fuite de sa fille partie faire le djihad. Aurait-elle pu voir les signes de radicalisation et intervenir à temps ?Dans une lettre ouverte adressée à sa fille, elle raconte son passé et son présent. Serait-elle quand même partie si elle avait su ce que sa mère a vécu ?Entre les souvenirs douloureux de sa jeunesse au Maroc et l'attente du retour éventuel de sa fille, cette mère cherche à comprendre l'incompréhensible.

2017 Editions Chèvre-feuille étoilée

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 9 janvier 2017 | ISBN : 2367951128

• Camille Salomon Le 10 Février 2017 à 20:51
    C’est un livre d’une grande délicatesse, c’est mon ressenti. D’une grande tristesse aussi, celle d’une mère qui ne peut plus faire face. L’écriture est simple mais incisive et réaliste. Je m’attendais à retrouver le parcours de cette jeune fille dans sa « quête » du djihad. Il n’en est rien. C’est à la source qu’on va s’immerger.