Ma retraite
Abraham Martínez2020

14.0

30 avril 1945, la guerre est définitivement perdue. Depuis son Bunker, Adolf Hitler orchestre son suicide mais surtout sa fuite ! Avec tous les espions alliés à ses trousses, le dictateur entreprend un long, très long voyage, qui le mène aux Baléares puis en Argentine. Il devient alors témoin de tous les évènements postérieurs à l'armistice, effondrement du nazisme, démembrement de son pays, victoire du capitalisme et du communisme. Son rêve de liberté se transforme vite en cauchemar...

L'auteur part de l'hypothèse controversée que le Führer n'est pas mort en 1945, et l'on s'amuse alors à entrer dans la peau d'Adolf Hitler et à affronter avec lui, de manière humoristique, les évènements historiques postérieurs à sa mort (ou non), évènements toujours justifiés par une bibliographie étoffée qui donne toute sa force au récit.

2020 Editions Bang

Française Langue française | Traduit par Léa Jaillard | 110 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9788417178864

• sylvere Le 20 Février 2020 à 16:26
    Plongeons en pleine uchronie avec cette bd... Et si en 45, Hitler n'était pas mort mais avait organisé son évasion dans l'espoir de préparer le 4e Reich et qu'en fait il assistait en spectateur un peu perdu à l'évolution du monde. Le dessin m'a bien plu, l'histoire était intéressante sans être transcendante. Une bonne lecture mais qui ne me marquera pas à vie.