Ma vie avec les chimpanzés
Jane Goodall2012

17.6

Depuis l'enfance, Jane Goodall ne désire qu'une chose : passer sa vie à observer et à décrire le comportement des animaux. Mais comment faire ? Comment en vivre ? Le bac en poche, elle entre dans une école de secrétariat. Sa mère lui assure qu'une bonne secrétaire peut toujours trouver du travail, et partout dans le monde. Jane enchaîne les petits boulots à Londres. Certains sont amusants. Mais la jeune fille les considère comme une étape. Elle guette sa chance. La chance se présentera une première fois un mercredi matin sous la forme d'une lettre d'une ancienne camarade de classe l'invitant à passer des vacances au Kenya. Jane doit travailler et faire des économies pour s'offrir le billet. Ses efforts et son obstination paieront. Sur place, un anthropologue et paléontologue a besoin d'une secrétaire. En vérité, il est très passionné par les vastes connaissances de la jeune fille sur la faune et la flore africaines. C'est ainsi que commence l'histoire de Jane Goodall, celle d'une femme qui s'est donné les moyens d'une vie passionnante. Et raconte dans ce livre son parcours depuis Bournemouth jusqu'à la forêt de Gombe et sa rencontre avec les chimpanzés.

Titre original : My life with the chimpanzees (1988)

2021 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Florence Seyvos | 187 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782211311052

2012 Editions L'École des loisirs (Médium documents)

Française Langue française | Traduit par Florence Seyvos | 105 pages

1990 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 1er mars 1990

• La petite souris Le 13 Août 2017 à 17:29
    Cette autobiographie transmet l'amour, la passion et la liberté que l'on ressent lorsque qu'à force de détermination, on parvient à réaliser ses rêves. Un très bon roman qui m'a fait rêver et voyager. A lire et relire.
  • lila11 Le 09 Juillet 2022 à 10:40
    Je sors de ma lecture très émue, surtout par la dernière partie du livre dans laquelle l'autrice se dévoile et nous fait part de son empathie, de l'amour qu'elle porte aux animaux, mais aussi aux êtres humains et à toute vie présente sur la terre, Elle délivre un très beau message de paix et d'ouverture d'esprit