Tueurs innocents
Jane Goodall et Hugo Van Lawick1971

Qui sont donc ces Tueurs innocents aux longues oreilles et aux crocs redoutables ? Avec ce nouveau livre, J. et H. van Lawick-Goodall réussissent la gageure de nous passionner et de nous toucher profondément en décrivant les animaux les plus calomniés de notre planète : chiens sauvages, chacals et hyènes. Pourquoi si détestés ? En raison sans doute de leur réputation de charognards... Or, il apparaît ici que ce sont en réalité des chasseurs qui dévorent leurs proies vivantes.
Mais les étonnantes révélations de J. et H. van Lawick-Goodall ne s'arrêtent pas là : aux aguets de jour comme de nuit, durant deux ans passés au cœur du Kenya, ils nous dévoilent avec une amitié et une admiration croissante - et communicatives les très délicates règles de politesse des chiens sauvages, la gaieté naturelle des chacals, le sens de la solidarité des hyènes et les secrets émouvants de leur monde nocturne.

Titre original : Innocent killers (1971)

1973 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 30 juillet 1973