13.6

C’est une étrange éducation que Madame, veuve excentrique et solitaire, s’obstine à donner au fils de ses fermiers dans un lointain domaine menacé par la décadence. Que cherche-t-elle à travers lui ? Quel espoir, quel souvenir, quelle mystérieuse correspondance ? Curieusement, le garçon accepte tout de cette originale. Avec elle, il habite un autre temps que celui de ses parents et du collège. Un temps hanté par l’ombre de Corentin, l’enfant perdu de Madame. C’est dans ces eaux mêlées que nous entraîne l’écriture secrète, raffinée, et cruelle jusqu’à la fascination de Jean-Marie Chevrier.

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 21 août 2014

• Cajou Le 24 Septembre 2014 à 11:46
    Un roman que je n'ai ni aimé ni désaimé, il m'a laissée plutôt indifférente.
  • ulostcontrol Le 20 Octobre 2014 à 09:13
    Une belle histoire, plutôt prenante de surcroît, mais ça s'arrête là. Je n'ai pas été vraiment émue.
  • Vinushka Le 01 Juillet 2015 à 18:58
    J'ai beaucoup aimé, un roman hors du temps servie par une écriture simple et juste. J'aime particulièrement la fin.