Makéda ou la fabuleuse histoire de la reine de Saba
Jakoub Adol Mar1997

14.0

Elle était belle, indépendante, autocratique et féministe. Son royaume s'étendait de l'Afrique à l'Arabie. Elle rencontra le roi Salomon, et le mythe s'empara de leurs amours. Makéda ou la fabuleuse histoire de la reine de Saba nous restitue ce destin flamboyant avec la magnificence des Mille et une nuits, s'inspirant à la fois de la tradition populaire et des faits vérifiés. Sur les traces de la tribu perdue qui vécut " l'autre sortie d'Egypte " jusqu'au plateau de Symiène, on assiste à la naissance d'un empire aux fastes innombrables où règne en maîtresse absolue la " reine vierge " : celle qui, d'énigme en énigme, sut séduire le fils de David. Ecrit au début du XXe siècle par Jakoub Adol Mar, ex-ambassadeur d'Ethiopie, ce roman découvert par sa petite-fille nous entraîne dans un voyage émerveillé. Une foisonnante richesse d'expression, un talent de conteur exceptionnel : l'auteur nous dévoile les mystères de l'Orient et la légende d'un peuple.

2001 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 1er mars 2001 | ISBN : 9782840986553

• Lectrice du donjon Le 25 Mai 2020 à 11:39
    C'est une belle histoire, c'est une belle réinterprétation de la tradition orale, mais cette écriture n'a pas très bien vieilli, malheureusement