Making of
Xavier Durringer2017

Synopsis

Moyenne

13.3

4 votes

MOYEN

Vous êtes au cinéma. Sur l'écran, un homme et une femme font l'amour. La lumière est magnifique, le cadre parfait. Un long mouvement de travelling, à peine perceptible, fixe l'instant. Ils s'aiment, c'est sûr ! Mais que s'est-il passé une heure avant et une heure après sur le plateau ? Ça, heureusement, assis dans votre fauteuil, vous ne le saurez jamais ! C'est ce qu'on appelle la magie du cinéma...
Un ancien taulard qui s'improvise acteur et s'obstine à ne pas dire son texte, son remplaçant retrouvé nu accroché à un arbre dans le maquis corse en train de manger des gambas, un assistant séquestré dans le coffre d'une voiture, une actrice qui se prend une mandale au moment le plus chaud d'une scène d'amour, et Corso, le réalisateur, qui entre tendresse et exaspération envers son équipe tente désespérement de maîtriser ce chaos... Avec Making of, Xavier Durringer nous fait passer de l'autre côté du miroir et nous dévoile les coulisses rocambolesques d'un tournage déjanté. Il y a des voitures cassées, un restaurant de Calvi braqué, il y a des pleurs et des cris, des négociations secrètes, des tractations interminables... Et une incroyable histoire d'amour digne des meilleures comédies romantiques américaines. Vous pensez que tout ceci n'est que pure fiction ?
Un roman drôle et sensible, une déclaration d'amour au septième art.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782266282994

2017 Editions Le Passage

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782847423655

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LAURALINE79 Le 25 Mars 2018 à 09:22
    Un roman vite lu à l'écriture fluide, aux dialogues qui font mouche et qui donnent du rythme ; des passages très drôles, un scénar dingue avec des personnages foutraques. On sent la passion de l'auteur pour cet univers du cinéma. Pas un coup de coeur, mais un divertissement.
  • Elann Le 31 Juillet 2018 à 14:55
    J'ai beaucoup aimé découvrir le milieu du cinéma par cette petite porte même si je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire elle-même et aux personnages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !