Mange rêveAmandine Grosso2022

Synopsis

Après la mort brutale de sa mère, Opaline est conduite à l’Onirium. Quel est ce lieu étrange, où les mystères s’accumulent et dont les portes ne s’ouvrent que pour entrer ? D’atroces pratiques y sont à l'œuvre. Chaque nuit, une machine matérialise les rêves des enfants pour les mettre en bouteille. Leur splendeur sert, dit-on, aux miséreux de la cité.
Opaline peine à s’accoutumer aux rigueurs de l’orphelinat. Entre les mauvais coups de ses camarades et la perversité de la directrice, le quotidien s’annonce difficile. En parallèle, les doutes sur la mort de sa mère s’intensifient. Elle semble avoir été assassinée… Sauf qu’à Chronopolis, ville parfaite, les meurtriers n’existent pas.
L’enquête d’Opaline l’emmènera braver l’hiver et les interdits, au plus proche des sombres secrets de l’Empire

Moyenne

15.9

7 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2022 Editions Onyx

233 pages

ISBN : 9782491351236

2022 Editions Onyx

234 pages

Format : PRC/MOBI

28 mars 2022

ISBN : 978-2-491351-23-6

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

39 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nallea
    16 / 20 Le 27 Novembre 2022 à 14:26 Nallea

    Un livre qui a plus l'allure d'un conte. Une très jolie plume poétique qui m'a un peu prise au dépourvue parfois, mettant une petite distance avec le récit ou les personnages. Mais après quelques chapitres on s'y adapte. L'histoire est originale, casse un peu les codes de ce qu'on peut lire dans la fantasy mais surtout le fond du récit est riche et très intéressant. Une bulle sombre à lire !

  • avatar Myfanwi
    19 / 20 Le 08 Septembre 2022 à 12:02 Myfanwi

    Un excellent roman, très original, qui développe une sorte de dystopie des rêves très bien agencée. Les personnages sont très marquants et changent de ce que l'on a l'habitude de lire en fantasy. Le style est aussi incroyable. Ça fait du bien de lire des choses différentes en fantasy, et je ne peux que recommander. Seule la fin m'a un peu frustrée, mais c'est une excellente découverte !