Manhattan murmures

de Giacomo Bevilacqua (2017)

Synopsis

Moyenne

16.2

9 votes

BON

Suite à une tragédie amoureuse, Sam part s’installer à New York. Il profite de ce changement d’air pour réaliser un reportage photo commandé par son rédacteur en chef. Replié sur lui-même, focalisé sur son travail d’observation, Sam n’adresse la parole à personne et se perd progressivement dans l’anonymat des grandes villes. Il n’a même jamais été aussi seul qu’au milieu de cette foule. Mais peut-être est-ce justement ce qu’il recherchait ?

Titre original : Il suono del mondo a memoria (2016)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2749308453

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • mathie36 Le 16 Octobre 2017 à 08:36
    Discret et léger comme un murmure, cette bd vous transporte à Manhattan au travers une histoire intrigante et originale qui nous amènera à la réflexion. C’est doux et poétique. Les illustrations sont magnifiques et la structure de la bd très bien amenée et j’ai adoré la façon dont les bulles ont été montées. Idéale pour cette période automnale !
  • diablounette Le 17 Février 2018 à 15:24
    Très joli roman graphique, les illustrations sont belles et poétiques ainsi que le texte. Le seul problème est que l'on a envie de prendre l'avion pour New York en refermant cette belle histoire...
  • Cripstel Le 07 Juin 2018 à 00:40
    C'est un récit sur la solitude, la rupture amoureuse et la reconstruction. Ce roman est doux, poétique, d'une grande finesse et plein d'espoir. Les illustrations sont parlantes, splendides et traduisent parfaitement l'introspection du personnage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !