Mara Dyer, tome 3
Michelle Hodkin2014

16.3

Mara Dyer wants to believe there's more to the lies she’s been told.
There is.

She doesn’t stop to think about where her quest for the truth might lead.
She should.

She never had to imagine how far she would go for vengeance.
She will now.

Loyalties are betrayed, guilt and innocence tangle, and fate and chance collide in this shocking conclusion to Mara Dyer’s story.
Retribution has arrived.

Titre original : Mara Dyer, book 3: The Retribution Of Mara Dyer (2014)

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 4 novembre 2014

2014 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub

• mallou78 Le 15 Novembre 2014 à 02:11
    Cette saga est vraiment excellente !! Cependant, je dois dire que ce tome n'est pas mon favori, je l'ai trouvé long à démarrer mais lors de la deuxième partie, l'auteur a su m'émouvoir et me surprendre. C'est avec un pincement au cœur que je quitte ces personnages et cet univers qui vont me manquer terriblement. Merci à Michelle Hodkin pour cette trilogie qui est une vraie pépite !
  • laura-fantasylove Le 24 Novembre 2014 à 09:49
    malgre que cette histoire es confuse et difficile.a comprendre a certains moments, j ai quand meme apprecier ma lecture.
  • Mlle.Lib3llule Le 19 Janvier 2015 à 13:03
    Un troisième tome assez déroutant... à choisir je retiendrais surtout les deux premiers tomes de cette saga...
  • ElBaathory Le 19 Mars 2017 à 23:16
    Ma relecture de cette saga se termine et je suis toujours aussi triste de quitter cet univers et ses personnages. En attendant, vivement novembre que je suive les pas de Noah Shaw.
  • gemmab Le 06 Avril 2017 à 09:40
    Ca part dans tous les sens et c'est complétement invraisemblable mais audacieux et touchant
  • Elann Le 24 Juillet 2017 à 20:19
    Effectivement, ça part dans tous les sens et ça en manque parfois un peu. J'ai apprécié que tout ne soit pas si facile (même si on n'échappe pas à certaines facilités quand même), j'aurais souhaité plus de risques à la fin mais j'ai bien aimé, c'était une chouette conclusion.
  • Robzii Books Le 21 Décembre 2017 à 11:16
    Déception. C'est rushé, confus, frustrant, pas le final qu'on méritait.
  • Kiriiti Le 11 Janvier 2018 à 19:31
    Un dernier tome un peu décevant par rapport aux précédents. Il y a beaucoup de discussions, très peu d’action et encore moins de rebondissements. On a la plupart des réponses qu’on attendait mais l’auteure a tout de même choisi la facilité pour certaines d’entre elles. Je m’attendais à un final un peu plus explosif mais cela reste une bonne saga !
  • SélenPiz Le 16 Janvier 2018 à 21:31
    Hum. C'était bizarre et un peu inutile. Il ne se passe rien tout en se passant des choses. La fin est illogique et même si on répond à nos questions, limite je m'en serais passé. Ce tome est tellement en dessous des autres! Les précédents avaient quelque chose de spéciale, on ne savait ce qui était vrai ou pas, là ça partait dans tous les sens. Et à la fin, tu te dis, tout ça pour ça ? Ouais...
  • SélenPiz Le 16 Janvier 2018 à 21:32
    L'auteur a créé des problèmes qui se règlent en claquant des doigts au final et j'ai pas aimé du tout. Au début, ça allait, puis arrivée au premier puis deuxième puis troisième meurtre tu te dis, ok ou ça va tout ça. A bah a rien, clairement à rien. Juste dans les bras de Noah. Sérieux, 20 pages (5 lignes par pages) pour dire qu'ils couchent enfin ensemble. Inutile. Je suis déçue de cette fin.
  • ElBaathory Le 06 Septembre 2019 à 23:09
    Relecture - J’ai adoré me plonger une dernière fois dans cet univers si original et particulier mais j’ai eu l’impression que Michelle Hodkin ne savait pas trop comment amener ses réponses. Heureusement elle parvient à faire oublier ces quelques défauts avec une fin énormément touchante et poignante remplie de dialogues d’une sensibilité à fleur de peau.
  • JusteJulia Le 24 Avril 2020 à 20:53
    Presque une trilogie coup de cœur, avec un petit défaut : c'était plein de mystères et de suspense mais en même temps ça n'avançait pas, nos questions ne trouvaient pas de réponse. Ce tome est un peu moins bon, il prend une toute autre tournure. Je m'attendais à une fin plus ficelée et descriptive mais alors l'épilogue m'a retourné le cerveau. Saga unique, riche et complexe. Je recommande ! [17]
  • _LaBouquineuse Le 01 Juin 2023 à 18:26
    Une conclusion assez décevante par rapport au potentiel de cette trilogie. Tout est trop simple et "basique" et c'est dommage car l'autrice nous avait habitué à plus d'originalité. Ce tome est aussi assez creux au niveau de l'action et j'ai eu du mal à être dedans. Néanmoins j'adore toujours l'écriture et les personnages, mais l'atmosphère du tome 2 était bien plus prenante...