Margot des pleines lunes
Bruant d'Almeval2020

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Margot a dix-sept ans et des airs d’héroïne romantique. Elle rêve d’un destin d’artiste, loin du Coteau où elle mène une existence compliquée. Un secret la contraint en effet à la solitude, une différence que nul ne pourrait comprendre : les nuits de pleine lune, elle quitte son corps pour celui d’une biche blanche. Les chasseurs de la région sont en émoi et l’un d’eux se montre particulièrement insistant. Personne à qui se confier, pas même Renaud, son frère aîné et tant aimé ! D’ailleurs, que pourrait-il, lui qui est plongé dans les doutes existentiels depuis son retour au Coteau ? L’étau se resserre chaque jour un peu plus autour de Margot. Les ombres se multiplient dans son sillage. Et c’est l’histoire familiale entière qui se révèle à elle dans la tourmente de son présent…

Un récit haletant et subtilement fantastique, qui explore les thèmes de l’identité et de la liberté. Évoquant la précarité des liens entre frères et sœurs à l’adolescence, il offre le portrait d’une jeune femme combative face à la fatalité, et celui d’un jeune homme bouleversé, tous deux à un tournant de leur existence.

1 édition pour ce livre

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 122 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 979-1-026256-32-8

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sue-Ricette Le 13 Juillet 2020 à 10:32
    Un très joli conte pour la jeunesse, et plus si affinités ! Entre onirisme et réalité, l'auteur donne vie à une histoire teintée de poésie, émaillée d'art, tout en finesse et subtils détails qui font de ce court récit un interlude spatio-temporel unique : plus rien n'a d'importance, le monde autour de nous n'existe plus, seule la lecture nous guide, nous emporte au coeur d'une forêt de songes...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !