Marianne, tome 1 : Une étoile pour Napoléon
Juliette Benzoni1969

15.6

Dès la naissance, le drame a marqué de son sceau la vie de Marianne d'Asselnat de Villeneuve. Née sous la Terreur, très tôt orpheline, elle est recueille en Angleterre par sa tante. Après une enfance heureuse dans un riche domaine du Devon, Marianne le très séduisant Francis Cranmere. Et le soir même de ses noces, le destin frappe à nouveau. En quelques heures il fait de l'adolescente une femme outragée, une veuve, une criminelle qui doit fuir... Un bateau de fortune l'emmène vers la France, mais que de périls, de tempêtes et de passions contraires ne lui faudra-t-il pas vaincre avant d'atteindre Paris ! Où l'attend, aux aguets, Fouché, le tout-puissant ministre de la police de Napoléon...

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2001 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 1er février 2001 | ISBN : 9782266108423

2001 Editions Pocket

1969 Editions J'ai Lu

• Miiiel Le 08 Janvier 2016 à 16:25
    Un roman d'aventure féminin sous fond historique, j'ai adoré retrouver l'univers et l'écriture de Juliette Benzoni. Néanmoins j'ai été déçue en raison d'une romance qui prend bien trop de place et nous en fait perdre le fil de l'intrigue. Finalement « une étoile pour Napoléon » est plus une romance qu'un roman d'aventure.
  • Quevedia Le 10 Juin 2018 à 14:10
    Bonne reconstruction historique. Certaines personnes peuvent trouver quelques longueurs mais quand on aime le contexte on ne peut être que captivé. Certes des clichés mais qui ne m'ont nullement dérangée. C'est avec plaisir que je me lancerai dans le tome 2
  • RLSblog Le 27 Décembre 2018 à 18:28
    Juliette Benzoni a un indéniable talent de conteuse et est certainement une historienne manquée. Elle arrive à mêler avec brio la grande Histoire et les petites. Le personnage de Marianne est bien fouillé : orpheline et chevalier manqué au tempérament de feu, elle n’hésite pas à braver l’Empereur. Une belle fresque historique en plusieurs romans qui nous fait découvrir l'Europe du XIXème siècle.
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:13
    Les aventures de Marianne sont toujours aussi passionnantes et le style de Juliette Benzoni, irréprochable. J'ai beaucoup aimé l'ensemble de l'histoire.