Marie LaFlamme, tome 2 : Nouvelle-France
Chrystine Brouillet1990

15.5

15 juillet 1663. Marie LaFlamme débarque en Nouvelle-France pour y refaire sa vie. Soupçonnée de meurtre, elle fuit surtout la vengeance d’un mari qui veut lui faire avouer l’emplacement d’un fabuleux trésor. Sa mère lui a transmis le secret des plantes et elle devient guérisseuse. Estimée des malades qu’elle soigne, elle réussit à gagner l’admiration des habitants de Québec. Mais Marie a le don de s’attirer les épreuves et traversera mille péripéties sans savoir que son ennemi le plus perfide est sans conteste son grand amour qu’elle croyait mort et qui réapparaît alors qu’elle s’est remariée avec le coureur des bois Guillaume Laviolette. Dans le deuxième tome de cette grande trilogie, Chrystine Brouillet retrace le dur quotidien des premiers colons, la vie palpitante des coureurs des bois, les jeux de pouvoir entre le clergé et la gouvernance française ainsi que la menace autochtone.

2011 Editions Flammarion Québec

2004 Editions Flammarion Québec

• meldc Le 20 Juin 2014 à 13:26
    une jolie découverte du québec, et des personnages qui deviennent plus attachants