Divergente raconté par Quatre, édition augmentée
Veronica Roth2015

16.3

Ce roman est une réédition de ce hors-série.

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris : Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

2016 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 381 pages | Sortie : 10 novembre 2016 | ISBN : 9782092566824

2015 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2015 | ISBN : 9782897522797

2015 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 311 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782897522773

2014 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Sortie : 8 juillet 2014 | ISBN : 9780062353023

2014 [E-book] Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Format : ePub | ISBN : B00IRCZGXY

• melicia Le 17 Novembre 2016 à 13:47
    Nathan offre une nouvelle version de divergente racontée par quatre aux nombreux fans de la saga, une édition augmentée qui reprend d'abord le contenu de la première version divergente raconté par quatre puis y rajoute des bonus inédits ainsi qu'une planche de tatouage. Un roman à privilégié pour les très grands fans qui veulent toujours un peu plus !
  • ElBaathory Le 26 Janvier 2017 à 20:55
    Je recommande cet ouvrage à tous les amoureux de ‘Divergente’ désirant connaître les moindres secrets de leur saga favorite. Ce tome est totalement complémentaire et permet de mettre en valeur le personnage torturé qu’est Quatre.
  • PastelCoeuR Le 25 Avril 2018 à 15:20
    J'ai bien aimé en apprendre plus sur Quatre et sur sa vie avant de rencontrer Tris, lecture agréable.
  • La brise des pages Le 27 Avril 2018 à 11:52
    Un bon livre qui nous apporte un point de vu supplémentaire.
  • Meteora-books Le 11 Juin 2018 à 09:28
    Cette version augmentée est selon moi un essentiel à avoir en tant que fan! Moi je me suis régalée en découvrant quelques passages enlevés dans les livres; en comprenant un peu + la vision de V. Roth sur pleins d'aspects de Divergente ou encore en lisant des extraits du journal de N. Prior! Un vrai bonheur pour les fans de la saga! Pour ma part j'ai encore du mal à quitter cet univers inoubliable!
  • Lalouvequilit Le 20 Février 2022 à 14:02
    N'ayant jamais lu ni vu Divergente j'ai trouvé ce livre très intéressant ????
  • Ookami Nox Le 09 Mars 2022 à 14:10
    Ça a été un réel plaisir de retourner dans cet univers dystopique sous un nouveau regard. Les diverses interviews et autres bonus étaient très enrichissants. Ils permettent de mieux comprendre les différents choix pris par l'autrice concernant l'évolution de l'histoire. L'apport psychologique était aussi intéressant mais peu accessible pour un jeune public. À lire quand on a fini la trilogie.
  • ReadingIsMagic Le 16 Juin 2023 à 13:14
    Un moment bien agréable pour se replonger dans l'univers de Divergente !