15.6

Il était une fois, une bonne fée qui se penchait sur le berceau des nouveau-nés afin de les inonder de bienfaits pour les siècles des siècles. Et comme le dirait si bien Ric, l’un de ses petits protégés : trop bonne, trop conne !

Mais quelle mouche a piqué Marraine Perrault pour qu’elle prenne pareils filleuls sous son aile ? Entre Peau d’Âne la mère maquerelle, Aurore la top-modèle siliconée, Cendrillon la veuve noire et Riquet l’alcoolique notoire, on ne peut pas dire que l’affaire soit une réussite. Pour couronner le tout, ses pupilles risquent fort de se dresser entre elle et ce bellâtre slave qui lui est – littéralement – tombé dessus dans un centre commercial new-yorkais.

Parviendra-t-elle à se débarrasser de ces obligations qui l’accablent depuis si longtemps pour enfin trouver chaussure à son pied ? Pas si facile, quand on fait un petit 36…

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 260 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782490417438

2019 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782490417438

• Sandra Le 11 Novembre 2019 à 10:22
    Un livre très sympa, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de marraine la bonne fée, cela change comme réécriture de conte de voir son point de vue !
  • Carolina Le 23 Novembre 2019 à 13:31
    Une très bonne lecture pour moi. J'ai adoré découvrir cette réécriture de conte que j'ai trouvé très originale. Le récit est bien rythmé et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai, pour ma part, été captivée par l'histoire du début à la fin. Je vous recommande ce bouquin si vous aimez les réécritures de conte et si vous souhaitez lire quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus.
  • naenaebooks Le 25 Novembre 2019 à 14:30
    Ce fut une merveilleuse lecture, je pensais pas autant aimer l'histoire ni les personnages, j'ai eu du mal à m'en détacher. Je voulais pas les quitter. Surtout Marraine car ce qui se passe dans le roman sur elle, est vraiment captivant ! La plume de l'auteure, j'ai vraiment rien à dire! Je recommande chaudement ce bouquin à lire sous une couette et avec un bon chocolat chaud ! Le combo parfait !
  • Vampilou Le 02 Décembre 2019 à 10:19
    Marraine, c'est un roman fantastique, qui réécrit le conte sous un angle unique, une vision hors du commun, qui nous fera voir l'univers autrement et qui nous fera partager une histoire très noire qui aura aussi droit à sa petite lueur d'espoir !
  • cmia11 Le 30 Décembre 2019 à 17:24
    Un roman fantasy de qualité avec un style et des personnages inoubliables et une réécriture grandiose des contes de fées. Dommage pour la romance qui n’est pas à la hauteur.
  • la tasse ebrechee Le 03 Janvier 2020 à 23:44
    Amoureux des réécritures de conte, vous passerez un très bon moment en découvrant les dessous de la vie de Marraine dans un décor résolument moderne tout en conservant la magie qui fait vibrer notre imagination.
  • Alohomora Le 29 Janvier 2020 à 10:21
    Une très chouette réécriture de contes très moderne, j'ai adoré ce roman du début à la fin !
  • orlanner Le 02 Février 2020 à 12:49
    Une réécriture de conte originale, qui mélange plusieurs contes, plusieurs styles et plusieurs époques. Un vocabulaire riche, j'ai adoré !
  • Alicia Alvarez Le 25 Mars 2020 à 00:00
    Marraine est une revisite de conte 100% réussie, avec une parfaite maîtrise de l’effet papillon. Chaque personnage change de visage, nous offrant ainsi leur face la plus laide, la plus sombre, la plus… folle. Parce que de la folie, dans ce livre, il y en a (et pas qu’un peu !). Ce récit frôle de près le coup de cœur, pour ma part !
  • Camille_PixieDust Le 15 Avril 2020 à 08:57
    Marraine est une réécriture de conte vraiment originale et je suis certaine qu'elle plaira aux adeptes du genre. Je suis déçue de ne pas avoir été emballée par l'écriture de l'autrice parce qu'au final, je n'ai vraiment pas été emballée par cette histoire.
  • Émi didy Le 01 Mai 2020 à 22:14
    Un bon livre qui revisite nos contes avec brio.
  • Bit-lit-addict Le 02 Juin 2020 à 20:49
    Une très belle réécriture de contes qui nous fait découvrir l envers du décor de la vie de marraine adapté a notre vie moderne. Un vrai régal
  • Bit-lit-addict Le 02 Juin 2020 à 21:33
  • titou4675 Le 23 Août 2021 à 09:38
    Une reecri4de conte assez originale. Je me suis laissé embarquer par les aventures de Marraine dans le monde actuel et c'est sympa de voir les histoires de son point de vue.
  • Kam67 Le 24 Juin 2023 à 15:55
    j'ai trouvé ce livre bof :D