Materena Mahi, tome 2 : Frangipanier
Célestine Hitiura Vaite2006

Saga Materena Mahi Terminée

18.2

Ce roman est le second de la trilogie de Materena ; on y retrouve la foule des petites gens de la périphérie de Papeete qui ont fait le succès de » L’Arbre à pain « , mais le livre est cette fois centré sur les relations entre Materena et sa fille Leilani, laquelle est bien décidée à se libérer, et à libérer sa mère par la même occasion, des pesanteurs assez machistes de la vie tahitienne. Deuxième volet de la trilogie de Célestine Hitiura Vaite, les ventes des droits ont atteint des montants très importants.

Titre original : Materena Mahi, book 2: Frangipani (2004)

2021 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782264079244

2006 Editions Au vent des îles

Française Langue française | Traduit par Henri Theureau | 386 pages | ISBN : 9782915654035

• Fanny-Eche Le 18 Mai 2018 à 11:29
    Ce tome 2 est plus consistant et profond que le précédent. Les personnages se complexifient, on assiste à l’évolution des générations ainsi qu’aux rapports mère-fille. Toujours aussi vivant et riche en histoires, cette lecture à été très agréable !
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 19 Juillet 2022 à 09:23
    On retrouve ce ton unique qui donne l'impression d'être assis avec Materena et tous ses feti'i à écouter leurs histoire, mais elles semblent moins anecdotiques, le récit a gagné en épaisseur, en cohérence. Clairement, ça vaut la peine de poursuivre la lecture avec ce deuxième tome !