Mawaru Penguin Drum, tome 1

14.8

Quand Himawari, jeune orpheline, décède à cause d'une tumeur au cerveau, ses deux frères sont abattus... jusqu'à ce qu'elle ressuscite, grâce à un étrange chapeau-manchot ! Comme possédée, leur soeur leur ordonne alors de partir à la recherche d'un mystérieux artefact, le Penguin-Drum, sans quoi elle risque de mourir à nouveau.
Désormais accompagnés de manchots de compagnie qu'ils sont les seuls à voir, les deux adolescents vont mener une quête étrange et burlesque qui pourrait bien leur faire découvrir de sombres secrets. Car ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que d'autres personnes sont à la recherche de cet énigmatique objet...

2018 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 273 pages | Sortie : 8 Octobre 2018 | ISBN : 9782369742487

• Lesvoyagesdely Le 25 Décembre 2018 à 11:03
    L’histoire est très étrange, mais elle a quelque chose en elle. Elle est unique, originale, prenante. Le livre se laisse lire avec plaisir, d’ailleurs le style est très appréciable, et il y a quelques phrases et réflexions vraiment bonnes.
  • Daydreamer Le 16 Janvier 2019 à 20:59
    Mais qu'est-ce que je viens de lire ?! Une histoire abracadabrante qu'une narration chaotique n'aide guère à appréhender, un déferlement d'absurdités malgré le sérieux des thèmes abordés, des manchots invisibles qui font n'importe quoi, des stratégies de survie déclenchées pour un oui ou pour un non, un mystérieux penguin drum à dénicher... Bref, une lecture barrée pas si insensée ni déplaisante !
  • Les Livres de Flo Le 02 Juillet 2019 à 08:22
    Ce premier tome est un régal. Il mêle des questions importantes et sérieuses à des moments barrés et hyper drôles. C’est un livre que je trouve typiquement japonais, et j’ai vraiment aimé ma lecture. J’ai hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur ces personnages hauts en couleurs et qui demeurent très mystérieux. Une lecture originale, farfelue et prenante. Une réussite.
  • Astia Le 07 Août 2019 à 23:06
    Penguindrum est l'une de mes œuvres favorites. J'ai eu l'occasion de découvrir cette œuvre il y a quelques années déjà, avec l'anime et le manga. Malheureusement, je n'ai pas pu apprécier le roman à sa juste valeur ; j'ai trouvé la traduction parfois trop bancale et littéraire. Je le relirai en japonais pour me faire une idée plus juste et adaptée. L'histoire, elle, est si riche ! Un chef d'œuvre.