Megalodon / Meg en eaux troubles
Steve Alten1997

15.8

Après 70 millions d’années, le Megalodon revient…
A la fin de la période du Crétacé, dans un endroit isolé du Pacifique, vit le prédateur le plus gros et le plus féroce de l’histoire du règne animal : le Carcharodon Megalodon. Dix-huit mètres, vingt tonnes, il est l’ancêtre des Grands Requins Blancs.
8 novembre 1997, Californie. Le professeur Jonas Taylor, paléontologue et ancien pilote de submersible pour la Navy donne une conférence sur le Megalodon. Depuis des années, il essaie en vain d’oublier sa dernière plongée. Mais il ne peut effacer de sa mémoire ce qu’il a cru voir, ce qui a causé la mort de deux hommes, ce qui a définitivement ruiné sa carrière : la tête du monstre, triangulaire, horrifiante, et son étrange éclat luminescent.
A présent, Jonas doit replonger. Les abysses vont lui réserver la plus effrayante des surprises. Ce qu’il va trouver fera taire les sceptiques, mais ce qu’il rapportera pourrait hanter les mers jusqu’à la fin des temps. Une lutte sans merci s’engage…

Titre original : Meg (1997)

2018 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 393 pages

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin | 353 pages | Sortie : 1er mai 1998 | ISBN : 9782266079488

1997 Editions du Roc

Française Langue française | Traduit par Laure Joanin | 353 pages | Sortie : 31 mai 1997 | ISBN : 9782268025926

• marine_livraddict Le 14 Juin 2017 à 23:40
    Histoire sanglante et horrifique à souhait! Meg est une machine à tuer parfaite insatiable qui s'en prend aussi bien aux animaux (mention aux malheureuses baleines qui paient le prix fort!) qu'aux humains, ainsi qu'à tous moyens de transports! Un page-turner efficace, c'est très prenant, l'action est au rendez-vous! Les dents de la mer n'ont qu'à bien se tenir!
  • DavidKran Le 28 Juillet 2018 à 12:18
    Après avoir parcouru les fonds marins, me voilà de retour sur terre. La lecture fut dans l'ensemble plaisante. Je ne vous cache pas que certaines situations sont rocambolesques. Cela dit, si vous êtes fan des requins et que vous souhaitez vous reposer le cerveau, "Meg en eaux troubles" pourrait être une lecture à envisager. A lire entre deux lectures plus soutenues.
  • Lysaline77 Le 20 Août 2018 à 10:41
    FINI et j’ai adoré ! Je veux le tome 2 maintenanttttttttt #faisuncaprice J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, on suit plusieurs personnages sans s’y perdre, ainsi que celui du mégalodon. On apprend plusieurs choses sur ses animaux d’un autre âge. Addictif, prenant, effrayant, fascinant. Cette lecture est une très bonne découverte. Hâte de voir le film au cinéma ????
  • Cyan Le 12 Novembre 2018 à 11:09
    Haletant et plutôt jubilatoire!
  • Panda Laveur Le 08 Avril 2023 à 16:02
    L'auteur est obsédé par les seins de ses protagonistes féminins (qu'ils préfèrent gros il semblerait) et présente le proxénétisme de femmes asiatiques comme quelque chose de fun. A part ça on a un héros à l'américaine qui défouraille du requin
  • Kah Rane Le 26 Août 2023 à 21:34
    J'avais besoin d'une lecture comme je les aime et celle-ci combla toutes mes attentes. On frise un peu l'horreur par moment mais c'était d'un délice... Bref, j'en voulais encore !