La prophétie Maya / Le serpent de l'apocalypse, tome 1 : Le domaine
Steve Alten2001

Saga La prophétie Maya Terminée

15.3

Le 21 décembre 2012, jour du solstice d’hiver, le calendrier maya achèvera son 13e cycle, et l’humanité sera détruite. Seul le décryptage d’un code millénaire pourrait empêcher la catastrophe.
Julius Gabriel, un archéologue renommé, a consacré sa vie au déchiffrement de cette prédiction. Après sa mort, son fils, Michael, seul connaisseur des travaux paternels, est interné de force dans un hôpital psychiatrique.
Or le temps presse car le 8 septembre 2012, un peu plus de trois mois avant la date prophétique, un alignement galactique rare se produit, entraînant des phénomènes cataclysmiques dans le golfe du Mexique. Est-ce le début de la fin des Temps ?
Michael est le dernier espoir pour changer le destin du monde. Afin de sauver la planète, il devra fuir l’asile dans lequel il est tenu à l’écart depuis onze ans pour se rendre dans les temples mexicains et égyptiens, ainsi que dans le désert de Nazca, où se cachent de précieux indices. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Titre original : The Domain, book 1 (2001)

2012 Editions Michel Lafon

2001 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 453 pages

2009 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• Lin Le 28 Septembre 2011 à 19:06
    Un bon livre de suspense sur la prophétie maya.
  • Lau1307 Le 03 Avril 2012 à 23:59
    Un roman très dense, mais qui m'a bien plu. C'est loin d'être un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Klinklin Le 04 Octobre 2012 à 20:53
    Impossible d'accrocher, après 2 semaines de tentatives désespérées, j'abandonne...
  • Marie2015 Le 21 Mars 2015 à 12:50
    Malheureusement je crains de ne pouvoir le finir !!!