Mémoires, par Lady Trent, tome 4 : Le labyrinthe des gardiens

de Marie Brennan (2018)

18.4

Dans le quatrième tome de ses mémoires, la célèbre et scandaleuse lady Trent nous emmène en Akhie, contrée désertique avec laquelle son propre pays souhaite s’allier.

À la suite de ses découvertes du volume précédent, le Scirland a décidé de lancer un programme d’élevage de dragons afin de contrer les actions du Yélang. Isabelle Trent et Tom Wilker se rendent donc en Akhie pour le superviser.
Mais en dépit du peu de goût de lady Trent pour la politique, celle-ci la rattrape, sous la forme d’enlèvements par des tribus du désert et de sabotages qui mettent sa vie et celle de Tom Wilker en danger.
Les deux chercheurs n’en continuent pas moins à mener leurs recherches sur les dragons locaux, s’aventurant jusque dans le terrible désert du Jéfi.
C’est là qu’accompagnée de Suhail, l’archéologue akhien rencontré dans le volume précédent, elle fera les découvertes majeures qui vont bouleverser son monde. Au passage, préjugés et archaïsmes auront été écorchés par son humour à froid et son obstination hors du commun.

Titre original : In the Labyrinth of Drakes (2016)

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 335 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 Mai 2018 | ISBN : 9782841728503

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 336 pages | Sortie : 24 Mai 2018 | ISBN : 9782841728503

2016 Editions Tor Books

• Lubellile Le 08 Juillet 2019 à 13:37
    La liaison entre l'archéologie et les dragons est vraiment efficace. Le suspens est toujours présent tout au long des volumes, mais on sent que les pièces du puzzle apparaissent et s'assemblent au bon rythme pour ne ni ennuyer le lecteur, ni le perdre sous trop de nouveaux éléments.