Mémoires, par Lady Trent, tome 4 : Le labyrinthe des gardiens
Marie Brennan2018

18.0

Dans le quatrième tome de ses mémoires, la célèbre et scandaleuse lady Trent nous emmène en Akhie, contrée désertique avec laquelle son propre pays souhaite s’allier.

À la suite de ses découvertes du volume précédent, le Scirland a décidé de lancer un programme d’élevage de dragons afin de contrer les actions du Yélang. Isabelle Trent et Tom Wilker se rendent donc en Akhie pour le superviser.
Mais en dépit du peu de goût de lady Trent pour la politique, celle-ci la rattrape, sous la forme d’enlèvements par des tribus du désert et de sabotages qui mettent sa vie et celle de Tom Wilker en danger.
Les deux chercheurs n’en continuent pas moins à mener leurs recherches sur les dragons locaux, s’aventurant jusque dans le terrible désert du Jéfi.
C’est là qu’accompagnée de Suhail, l’archéologue akhien rencontré dans le volume précédent, elle fera les découvertes majeures qui vont bouleverser son monde. Au passage, préjugés et archaïsmes auront été écorchés par son humour à froid et son obstination hors du commun.

Titre original : A Memoir by Lady Trent, book 4: In the Labyrinth of Drakes (2016)

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 335 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 mai 2018 | ISBN : 9782841728503

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 336 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782841728503

2016 [Audiobook] Editions W. F. Howes

Anglaise Langue anglaise | Lu par Kate Reading | Durée : 631 min | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9781510052987

2016 Editions Tor Books

• Lubellile Le 08 Juillet 2019 à 13:37
    La liaison entre l'archéologie et les dragons est vraiment efficace. Le suspens est toujours présent tout au long des volumes, mais on sent que les pièces du puzzle apparaissent et s'assemblent au bon rythme pour ne ni ennuyer le lecteur, ni le perdre sous trop de nouveaux éléments.
  • Cendre Le 01 Octobre 2021 à 12:06
    Que c'est bon de retrouver le ton incisif d'Isabelle dans une nouvelle expédition : direction l'Akhie, une Egypte imaginaire. Le ryhtme est bien dosé entre découvertes scientifiques, aventure et politique. Le mélange dragons-ruines archéologique fonctionne à merveille. Contente de retrouver Tom mais aussi Suhail et de mieux découvrir Andrew, le frère d'Isabelle. Déjà plus qu'un seul tome, snif.
  • A_postrophe Le 08 Décembre 2021 à 22:48
    Toujours aussi bien mené et écrit, avec un petit parfum de « Indiana Jones » au féminin qui emporte avec lui le lecteur !
  • Wonderbooks_ Le 02 Janvier 2022 à 14:06
    C'est probablement mon tome préféré depuis le début de la saga. C'est toujours aussi bien écrit, bien mené et addictif, mais là où ce tome fait la différence, c'est qu'il s'attarde davantage sur les relations entre les personnages. L'histoire s'étoffe de plus en plus et c'est dommage que ça arrive seulement 2 tomes avant la fin. Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu trop précipitée...