Mensonge & cie / Arnaque & Cie
Philip K. Dick1984

15.6

Son nom est Rachmael Ben Applebaum. Il est l'héritier des Entreprises de Transport InterSystèmes Applebaum. Mais il n'est pas riche pour autant. Loin de là, car l'invention d'un système de téléportation, permettant de se rendre en 15 min là où les vaisseaux Applebaum mettaient 18 ans, a ruiné la compagnie.
Seul problème du Téléport : il ne fonctionne qu'à sens unique. Aussi, s'il s'est avéré fort précieux lors de la colonisation de Whale's Mouth, la 9° planète du système de Fomalhaut, nul n'en est revenu. Les seules informations provenant de là-bas sont ces émissions vidéo décrivant un monde idyllique sur lequel tous les colons trouvent le bonheur.
Trop beau pour être vrai dans l'esprit de Rachmael, qui décide d'utiliser son dernier vaisseau pour y aller voir. Mais THS, le gigantesque trust qui possède et contrôle entièrement le Téléport fait tout pour l'en empêcher...
Quelle est la vérité sur Whale's Mouth ? Quels sont les buts de THS ? L'ARNAC, la puissante agence de police privée dirigée par Matson Glazer-Holliday et sa maîtresse Freya Holm, sera-t-elle une force suffisante pour contrecarrer THS ?

Titre original : Lies Inc. (1984)

2022 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat révisée par Pierre-Paul Durastanti | 288 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782290033753

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat révisée par Dominique Haas | 288 pages

1989 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er février 1989

1984 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 1er mars 1984 | ISBN : 9782221012901

2014 Editions Gollancz

• maelys_a Le 10 Novembre 2015 à 08:22
    J ai adoré la première moitié du livre mais la suite n avait aucun sens selon moi. Dommage