Mère-Fée
Cécile Ama Courtois2016

14.7

Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu'elle s'en aille pour de bon vivre dans le "monde enchanté" de ses livres !
À compter de cet instant, l'existence grise et routinière d'Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d'extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c'est de la fiction tout ça… non ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 79 pages | Sortie : 2 avril 2016 | ISBN : 9781530449927

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 79 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 avril 2016 | ISBN : 9781530449927

• LiseronDHiver Le 28 Mars 2016 à 15:12
    J'ai apprécié Mère-Fée. Je pense que cette petite histoire représente bien ce genre et je la recommanderai aux amateurs mais aussi à ceux qui s’y connaissent moins. Son format court empêche malheureusement le développement de certains aspects de l’univers mais les personnages et la fraîcheur qui se dégage de cette histoire en font une lecture très agréable que je recommande à tous.
  • Rakel Le 28 Mars 2016 à 21:02
    J'ai adoré découvrir le monde de l'auteure. Tendre et merveilleux. Un petit moment de détente loin du monde réel ! Je le recommande !
  • mag77 Le 18 Janvier 2017 à 12:21
    Un agréable moment de détente, un univers féerique ... une libre (très libre) adaptation d'Alice au Pays des Merveilles ! Même le chat est présent ! A découvrir !
  • Sissie Le 30 Octobre 2018 à 15:06
    Une féérique romance écrite avec une poésie saupoudrée d’un zeste d’érotisme. Une belle histoire d’amour pour sauver Faërie. J’ai beaucoup aimé cette lecture...et je la conseille vivement à tous ceux qui veulent rêver.
  • PrimeraRose Le 22 Août 2019 à 15:01
    J'ai dû me forcer à terminer ma lecture, malgré le format très court du récit. Je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'univers, ni à l'intrigue, bourrés de facilités et de clichés. J'ai trouvé l'ensemble très superficiel et grossier, même pour une histoire courte.