Merlin, tome 1 : L'École des druides
Laurence Carrière2008

17.0

Le plus grand sorcier de tous les temps naît au pays de Galles d'une belle druidessse de descendance royale et d'un père inconnu. À l'aube de ses quatorze ans - l'âge de la majorité à l'époque romaine -, le jeune Merlin se retrouve à cheval entre deux univers et doit choisir entre la vocation de druide et celle de guerrier.

Jamais trop loin de son amie, la mystérieuse fée Ninianne (la future dame du Lac), Merlin, qui est doté de pouvoirs extraordinaires qu'il apprend tout juste à maîtriser, voyage aux quatre coins du royaume et au-delà, accompagné du chevalier Galegantin et de sa fidèle troupe de guerriers. Son apprentissage, les missions qu'on lui confie et les défis qu'il doit relever forgeront celui qui sera appelé à devenir le conseiller du grand unificateur, le Haut-Roi de toute la Bretagne.

2008 Editions Les éditeurs réunis

• heleneducauteur Le 03 Février 2013 à 17:56
    Pas de révolution du mythe à l'horizon mais un premier tome sympathique et bien écrit. Un début un peu poussif mais le reste mérite que l'on s'accroche.