Mes nuits ne sont pas les vôtres
Dominique Marny2005

15.5

Par un soir de neige, la voiture de Bernard Beaumont tombe en panne sur une route isolée. Après une marche à travers les bois, il aperçoit une demeure éclairée. Il frappe. Pas de réponse. Il entre dans un salon somptueusement décoré. Désert, en apparence. Il téléphone à sa fille, Belle, afin qu'elle lui envoie du secours. Par maladresse, il casse une rose de cristal dont les pétales sont ornés de diamants qu'il dérobe. Une voix masculine résonne alors. Affolé, Bernard s'enfuit... Le surlendemain, le portable de Belle sonne. Un inconnu lui annonce que son père a commis une faute. Si elle veut lui éviter d'être puni, elle doit se présenter au château de la Licorne. Belle accepte l'étrange rendez-vous. Mais, en découvrant son hôte, elle ne peut cacher son effarement. Qui est cet homme au visage brûlé ? Pourquoi vit-il en reclus ? Et pourquoi va-t-il peu à peu fasciner sa visiteuse ? Magie des mots et des atmosphères, force des émotions et des personnages, cette envoûtante et singulière histoire d'amour est un véritable enchantement.

2014 Editions Les Presses de la Cité

2005 Editions Les Presses de la Cité

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | 427 pages | ISBN : 2744193844

• Lwenn Le 01 Juillet 2010 à 12:35
    "Le Belle et ma Bête" en version moderne... Pour ceux qui sont restés plongés dans els contes de fées de leur enfance! ^^
  • pattypp Le 12 Octobre 2013 à 15:52
    Très belle transposition du conte "La Belle et la Bête" à notre époque.
  • Les lectures de Kriemhild Le 06 Février 2019 à 14:13
    Je trouve cette réécriture moderne du conte de La Belle et la Bête plutôt réussie. On est certes loin du coup de cœur, mais la lecture est tout de même à la fois aisée et prenante. Une histoire d'amour au croisement du conte et de la réalité.