Quai de la Perle
Dominique Marny2019

14.8

1925. Dinard, sa vie balnéaire, ses casinos, sa végétation luxuriante et ses régates... Un cadre enchanteur et cosmopolite qu’affectionne Alice, qui, en quête de beauté et de modernité, décide de créer sa marque de papiers peints. Au cœur des Années folles, ne doit-elle pas croire en sa bonne étoile ? Stimulée par diverses rencontres artistiques, de durables amitiés et de tumultueuses amours, elle forgera son destin dans un monde où se profileront bientôt des menaces.
Dominant la mer, la villa Margarita sera son plus sûr refuge en cas de fortes tempêtes.
A travers les engagements et les choix d’Alice se révèlent le charme, la notoriété et les fastes de Dinard, perle de la côte d’Emeraude…

2019 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 2258151511

• Cannetille Le 23 Mai 2019 à 18:11
    Quai de la Perle est à mon avis une lecture plaisante et intéressante pour son cadre et ses détails historiques. Certes peut-être pas très marquante, elle restera pour moi un honnête moment de détente, ce qui est déjà très bien.
  • Bianca lit Le 22 Juillet 2019 à 08:29
    Ce roman est intéressant d’un point de vue historique, Dominique Marny rend bien l’ambiance et l’atmosphère de cette époque où souffle un vent de liberté. On sent que l’auteur a fait beaucoup de recherches et j’ai particulièrement aimé tout ce qui concerne la fabrication du papier peint, l’évolution des mœurs de cette époque, la mode, la décoration et la vie culturelle. Une bonne lecture de détent
  • Camille Salomon Le 21 Août 2019 à 21:31
    C’est un roman qui sent bon l’iode, un roman d’été agréable plein de surprise. Quai de la Perle est une histoire romantique qui vous accroche, que j’ai lu avec plaisir en quelques soirées. Merci pour cette rétrospective d’un Dinard noble et architectural que j’ai redécouvert en famille avec un immense bonheur.
  • Lectrice du donjon Le 26 Août 2019 à 10:13
    Très plaisant à lire, bien écrit, et inattendu par certains développements. De la bonne lecture de détente.
  • qmike Le 29 Octobre 2019 à 14:49
    Côté historique intéressant - Le reste est banal voire sans intérêt