Meurs bien, à jamais
Melissa Marr2012

14.0

Rebekkah Barrow n'a jamais oublié l'étrange rituel fait par sa grand-mère lorsque quelqu'un mourait. Quelques gouttes tirées d'un flacon d'argent et ces mots murmurés à l'oreille des défunts: "Dors bien et reste là où je t'ai mis, à jamais."
Après la mort de sa grand-mère, Rebekkah revient sur les lieux de son adolescence. Une plongée dans le passé qui lui fait aussi retrouver l'homme qu'elle aimait, dix ans plus tôt.
La jeune femme découvre que le décès de sa grand-mère n'a rien de naturel. Et que l'étonnant rituel pour les morts possède un réel pouvoir. Car dans la petite ville, les mondes des vivants et des défunts sont dangereusement connectés. Au point que les morts peuvent se relever de leur tombes...

Titre original : Graveminder (2012)

2012 Editions City

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 367 pages | ISBN : 2824602007

2011 Editions HarperCollins

• Dex Le 18 Avril 2013 à 12:34
    Le début était vraiment bien, mais la fin est arrivée un peu trop vite à mon gout. L'univers m'a subjugé, donc même si le roman n'est pas parfait, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie !
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juin 2016 à 22:55
    C'est un très bon roman fantastique que nous propose l'auteur, qui nous montre une fois de plus un univers original et plutôt sombre, avec ses parts de lumière malgré tout. Les personnages sont intéressants et correspondent à l'univers créé, et c'était vraiment plaisant de lire leurs aventures, que j'aurais aimé poursuivre encore un peu.
  • Emma V Le 09 Mai 2017 à 14:02
    Une idée de base vraiment sympa mais un récit un peu laborieux ; par moment, on a même l'impression qu'il manque des informations. Difficile de s'attacher aux personnages dans ces conditions et c'est vraiment dommage !