Mina
Apple Kim2013

12.8

FAIBLE

Mina, Minho et Sujeong, les trois lycéens de ce roman font partie de la nouvelle génération Gangnam Style. Après le suicide de sa meilleure amie, la vie de Mina bascule. Dans sa chute, elle entraîne Sujeong, son autre amie. Freinée dans des ambitions qu’elle pense légitimes, cette dernière va se venger de la plus horrible des manières. Une vengeance à plonger le lecteur dans la stupeur. Avec Mina, nous entrons dans le royaume de la jeunesse dorée de Séoul, une jeunesse surtout soucieuse de jouir sans entrave, qui n’a ni désillusion, ni scrupule, ni traumatisme. Impassible devant la souffrance des autres (ou des animaux) et certaine de son destin protégé, elle est fière d’appartenir à une élite abrutie par le maintien de son statut social.

2019 Editions Decrescenzo

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 30 avril 2019 | ISBN : 9782367270678

2013 Editions Decrescenzo

• Miki no Sekai Le 14 Octobre 2017 à 23:43
    Le résumé me faisait vraiment envie mais malheureusement le reste n'a pas suivi. Bien que prévenue dans l'avant-propos, j'ai eu du mal à me faire à l'écriture mais surtout le perso de Sujeong me devenait de plus en plus antipathique au fil des pages sans réel contrepartie à côté. Bref, si j'étais du genre a abandonner un livre en route, il est fort probable que saurait été le destin de celui ci.