Le livre jaune

de Michael Roch (2019)

15.1

Un pirate s’échoue sur les rivages de Carcosa, la Cité d’Ailleurs. Persuadé d’être mort, il est amené au Roi en jaune, hanté par le souvenir de ses amours. Ce dernier lui propose de revenir à la vie s’il parvient à le débarrasser de sa malédiction.

Après le succès de Moi, Peter Pan, sélection Grand Prix de l’Imaginaire 2018, Michael Roch nous plonge dans un drame féérique aux confins du cosmos, derrière Hastur, Aldébaran et les Hyades.

2021 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782072870620

2020 Editions Mü

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782354087753

2019 Editions Mü

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 2490239082

• FungiLumini Le 13 Avril 2019 à 12:50
    Énorme coup de pour la plume poétique et sensible de l’auteur, tempête d’émotions, de sensations et d’images. Il m’a fallu du temps pour rentrer dans ce livre, voyage initiatique physique et intérieur qui nous mène au cœur de la Cité d’Ailleurs à la rencontre du Roi en Jaune, mais je ne regrette pas la durée du périple !
  • Mr K Le 26 Mai 2020 à 20:07
    Un véritable voyage littéraire au cœur de la matière humaine. Aussi viscéral que lumineux, ce livre est porté par une écriture unique et diablement séduisante. Une expérience hors norme.
  • Nelle_EB Le 18 Mars 2021 à 20:55
    Un texte qui m'a déstabilisée. La créativité est indiscutable au niveau de l'univers et de la pensée philosophique développée à travers un monde si poétique, et j'ai beaucoup aimé retrouver la plume que j'avais tant apprécié chez "Moi, Peter Pan". Mais à côté de ça, j'ai eu un peu de mal à vraiment me mettre dedans et suivre le fil... peut-être n'étais-je pas dans une bonne disposition d'esprit.
  • MiniAnael Le 13 Avril 2021 à 13:48
    Une histoire qui m'a un peu perdu au départ, on ne sait pas où l'on est, avec qui ni pourquoi, le cœur de l'intrigue reste flou jusqu'au bout mais le tout pour véhiculer des messages assez fort. Une mise en scène de chose abstraite incarné par des personnages. Un récit qu'il ne faut pas aborder comme une SF mais plutôt comme un récit qui amène des réflexions sur soi à travers de la SF.