Mon coloc' d'enfer, tome 08
Keiko Iwashita2019

Saga Mon coloc' d'enfer Terminée

17.2

Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Lors de la fête de Noël de la coloc', elle assiste impuissante à la déclaration d'amour que sa professeure principale, Konatsu, fait à Matsunaga dont elle aimerait reconquérir le coeur. Sous le choc, Miko quitte précipitamment la maison. C'est alors que Ryô lui court après et la serre dans ses bras en lui disant que lui, "jamais il ne la ferait pleurer". Comment évoluera cette colocation de l'amour et de son trio amoureux ?

Titre original : Living no Matsunaga-san, book 8 (2019)

2020 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 166 pages | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : 9782811659257

• Pommerouge Le 23 Décembre 2020 à 23:11
    En bref, vous le savez déjà, comme chaque chronique sur ce tome, je suis raide dingue de cette saga et de Matsunaga. Je ne me lasserai jamais de lire chaque nouvelle sortie. Je sais même d’avance, que moi qui relis pourtant très peu mes anciennes lectures, ce manga fera partie de ce que je voudrais lire de nouveau sans hésiter !
  • Alexselivre Le 29 Décembre 2020 à 09:43
    Impossible de se lasser de cette brochette de personnages ! C'est toujours trop court de les retrouver à chaque tome, et je trépigne déjà d'impatience à l'idée de découvrir la suite. Vite vite vite !
  • Tachan Le 09 Janvier 2021 à 16:47
    Toujours aussi classique mais plaisant à lire. On arrive au climax de la série avec le couple qui prend enfin forme, ouf ! Mais la lenteur de ce qui se passe entre eux m'agace d'avance lol Heureusement on a les coloc pour pimenter un peu l'intrigue avec un rapprochement sorti de nulle part entre Ken et Asako. Hâte de voir ce que ça va donner ^^
  • alencredetesmots Le 29 Janvier 2021 à 09:51
    Un manga qui m'a accroché le cœur. J'adore les personnages, j'adore l'histoire et je ne m'en lasse pas au fil des tomes. Un manga doudou que je recommande à tous ceux qui ont besoin d'un peu de douceur.
  • Madnessofbooks Le 07 Février 2021 à 22:32
    Une petite baisse de moral ? Foncez lire cette saga. Bienveillance, tendresse et douceur sont les maitres mots de cette histoire. Mon coeur bat encore avec eux : vivement la suite !
  • Einalem Le 07 Mars 2021 à 00:14
    J'adore toujours autant cette saga, c'est un plaisir de retrouver les personnages. Un tome qui m'a fait mal au cœur pour eux.. J'ai hâte de lire la suite vu comment ça a tourner !
  • Lepandarouxquilit Le 09 Mars 2021 à 22:59
    C'est toujours aussi mignon et niais à lire et j'adore voir la relation entre les personnages évoluer (et couiner devant les situations ultra cutes qui sont représentées). Le thème est vraiment bien traité je trouve et c'est un plaisir à lire !
  • Baboushka Le 14 Mars 2021 à 17:50
    J'enchaîne les tomes sans me lasser des personnages. Même si l'on rentre dans des schémas un peu plus classiques (un triangle amoureux un peu inutile..), je n'ai tout de même qu'une envie : la sortie du neuvième tome!
  • Eli des livres Le 25 Mars 2021 à 01:05
    Cela faisait bien longtemps qu’un shojo ne m’avait pas autant conquise. J’ai l’impression de retourner sur les bancs du lycée, ou dans ma chambre d’adolescente ; c’est doux amer, et qu’est que ça fait du bien ! Je me surprends à rire, mais aussi à larmicher devant ces planches plus douces les unes que les autres... j’aime, j’aime, j’aime !!
  • _Nephtys Le 22 Août 2021 à 10:55
    Le dénouement tant attendu arrive, mais pour moi je suis mitigée. Non seulement la romance va reprendre sa lenteur habituelle, mais je suis déchirée par un des personnages, qui se retrouve sur le carreau. Je m'y attendais, mais bon... Néanmoins, le ton reste juste, correct, un peu plus sérieux que les autres tomes, mais c'était important. Toute la coloc' est attachante, j'aime leur évolution !
  • Le boudoir livresque Le 17 Octobre 2021 à 18:07
    Le tome tant attendu du dévoilement des sentiments... tome très cute, avec ceci dit quelques passages qui m'ont laissée perplexe comme celui entre Ken et Asako. Toujours aussi fan et gaga de Matsunaga ! Hâte de voir l'évolution de la relation entre nos deux héros !
  • Ladybugg3b Le 09 Décembre 2021 à 22:07
    Tant attendu, j’adore cette saga, facile, cocooning et tellement prévisible mais qui fait du bien. Petit bémol, manga qui met en avant l’attirance émotionnelle et physique ente un gars qui a la vingtaine bien tassée et une jeune fille en fleur pas encore femme dont l’auteur aime à nous le dire. Où est la limite, dans ce manga cela ne me dérange pas peut visiblement déranger ou mettre mal à l’aise.
  • Melina.blb Le 07 Janvier 2022 à 21:48
    ENFIN! Je suis à la fois contente et frustrée..surtout frustrée d’ailleurs. Miiko et Matsunaga attentent enfin de se voiler la face mais non… arg
  • Bookarune Le 02 Avril 2022 à 23:11
    J'ai hâte de continuer!