Mon coloc’ d’enfer, tome 09
Keiko Iwashita2021

Saga Mon coloc' d'enfer Terminée

17.4

Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Lors de leur rencard de Noël, ils s'avouent enfin leurs sentiments réciproques ! Mais alors que Miko pensait que leur histoire d'amour démarrerait sur les chapeaux de roues, Matsunaga lui annonce "qu'ils sortiront ensemble seulement quand elle sera diplômée du lycée" ! Malgré tout, Miko vit pour la première fois un amour réciproque. Et tandis que Ryô, Ken et Asako se perdent eux aussi dans les méandres de l'amour, Matsunaga leur fait une annonce de la plus haute importance…

Titre original : Living no Matsunaga san, brook 9 (2020)

2021 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 170 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782811663476

• Lokenestra Le 06 Avril 2021 à 23:16
    Toujours un plaisir de retrouver notre coloc préférée ! Les personnages sont toujours aussi adorable, les relations se construisent petit à petit. Hate d'avoir le tome 10
  • Madnessofbooks Le 06 Avril 2021 à 23:40
    Toujours aussi doux et attendrissant ! je recommande cette saga pour une thérapie de douceur.
  • Alexselivre Le 08 Avril 2021 à 07:27
    On radote sans cesse, mais cette série ne perd pas en qualité un instant. L’émotion était très présente dans ce volume en particulier, et il me tarde de découvrir la suite !
  • librisrevelio Le 10 Avril 2021 à 13:17
    Retrouver les personnages m'a fait l'effet d'un cocon de douceur, mais d'un autre côté j'ai été un peu déçue que l'histoire prenne cette tournure. J'espère que la suite sera à la hauteur.
  • Tachan Le 12 Avril 2021 à 14:12
    Tome de transition tout doux à lire qui permet de dire au revoir avec le sourire à ce qu'on a connu pour aller vers quelque chose de nouveau et d'inconnu. J'aime la façon dont les personnages ont évolué. La romance est un peu trop soft pour moi mais toute mimi. J'adore en revanche la promesse de celle d'Asako. A l'inverse la future nouvelle coloc me laisse indifférente. Bref vivement la suite !
  • Einalem Le 13 Avril 2021 à 00:25
    J'adore toujours autant retrouvé ces personnages, cette histoire toute mignonne. J'ai toujours les coups de cœur ee tous ces personnages, ils ont chacun leur charme à leur manière. Prochain tome, une nouvelle coloc à voir ce que ça donne et à voir entre Matsunaga et Miko comment ça va finir, j'ai hâte. Hâte de voir l'évolution des autres personnages surtout de Ken et Asako !
  • Eli des livres Le 16 Avril 2021 à 18:41
    Ce volume me laisse toute triste, et en même temps pleine d'espoir, c'est un sentiment étrange mais agréable. J'aime toujours autant les personnages, et j'ai hâte de voir les relations des uns et des autres évoluer. Tout est doux, adorable, on souhaiterais parfois en voir un peu plus, mais c'est finalement pour cette ambiance que j'y retourne. C'est une saga bonbon qui se savoure.
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Mai 2021 à 12:07
    Malgré les nombreux tomes l’histoire ne s’essouffle pas. D’ailleurs, le récit prend un nouveau tournant qui ne le rend que plus addictif. Ce manga fait dorénavant partit de mes préférés.
  • AmySunday Le 02 Juin 2021 à 17:07
    C'est mignon mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome à part au dernier chapitre. En revanche, j'ai très hâte de lire la suite car ça va être un vrai tournant pour le couple !
  • _Nephtys Le 22 Août 2021 à 11:21
    Je ne m'attendais pas à cet événement, surtout qu'il reste encore deux tomes avant le final ! C'était touchant, surtout que petit à petit la coloc' à laquelle je me suis attachée depuis le début commence à s'éclater au profit de carrières, d'histoires d'amour... C'est ainsi, mais du coup je suis curieuse de découvrir les nouvelles têtes ainsi que les romances - plus ou moins prévisibles !
  • boosney Le 12 Octobre 2021 à 10:38
    j'ai vraiment FONDUE pour ce tome-ci ! aaaah, les choses ont avancé et mon petit coeur n'en pouvait plus ! je me sesn toujours aussi bien avec cette série et je suis heureuse de voir que les relations avancent enfin !
  • Melina.blb Le 22 Janvier 2022 à 21:08
    Certes, les tomes tous autant qu’ils soient sont adorables et le deviennent de plus en plus mais, Matsunaga? Je n’ai jamais autant détesté un personnage
  • Wenfly26 Le 17 Février 2022 à 22:56
    Les tomes 8 et 9 sont addictifs !!!
  • Lesvoyagesdely Le 24 Février 2022 à 19:21
    Ils ont tous avancés tant bien que mal, dans leurs choix de vie, dans leurs carrières, dans leurs amitiés et leurs amours. Tous si humains, si complexes, si touchant. Ils ont tous appris des choses en vivant tous ensemble, fait leur part, appris à se débrouiller tout en comptant sur les autres. Ils ont créé des liens. Que de sourires et de souvenirs apparaissent dans ce tome.