Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1 : Bienvenue !
Eric Liberge2000

15.1

Décédé des suites d'un banal accident domestique, le sieur Victor Tourterelle pénêtre bien malgré lui dans le pays des morts... Un endroit monochrome éclairé par un astre blafard et où l'on s'ennuie... à mourir.

Rebaptisé Mardi-Gras Descendres par l'administration des lieux, son obstination à chercher des réponses sur les tenants et aboutissants du lieu où il est tombé va très vite lui causer d'innombrables problèmes. Car quand on débarque pays des morts, il ne faut mieux pas déclencer un esclandre chez le rogomiste du coin en demandant à corps et a cri un verre de café.

2004 Editions Dupuis (Empreinte(s))

2000 Editions Pointe noire (Le miroir du rêve)

• Titania Le 17 Septembre 2016 à 14:35
    C'est peut-être un peu trop (complexe, fouillis, différent...) pour mon, mais je suis passée carrément à côté. Je ne vais pas continuer la série
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 16:41
    Je trouvais l'univers plutôt original et attrayant au premier abord, mais je n'ai pas du tout aimé l'histoire, que j'ai trouvée trop brouillonne.
  • Myss_tyk Le 07 Novembre 2020 à 18:08
    C'est opaque ... on est aussi perdu que le personnage principal, mais ça intrigue et c'est graphiquement assez impressionnant. Je triche un peu vu que j'ai lu avant le prequel. Je suis curieuse de savoir ce que notre cartographe va découvrir !
  • bookaddict02 Le 28 Février 2022 à 09:58
    J’ai acheté cette bd et malheureusement je ne suis pas arrivée à m’intéresser à cette histoire. Malgré un graphisme superbement réalisé j’ai trouvé le scénario un chouia compliqué. Je me suis perdu avec les personnages. Cette bd et son univers n’était malheureusement pas fait pour moi j’ai lu deux tomes et ne lirai pas la suite.