Le suaire, tome 1 : Lirey, 1357
Eric Liberge, Gérard Mordillat et Jérôme Prieur2018

Synopsis

Moyenne

14.3

15 votes

MOYEN

Champagne, février 1357. Henri, évêque de Troyes, chevauche vers le lazaret de Lirey, pour tenter de convaincre sa cousine Lucie, dont il est amoureux, de renoncer à ses vœux religieux. Dans la chapelle où ils sont réunis, les moines font cet amer constat : les caisses sont vides, et les travaux de l’abbatiale, qui doit accueillir un morceau de la Vraie Croix, seront bientôt arrêtés, faute de moyens… « Nous avons fait le serment de bâtir une abbatiale qui accueillera la relique, et nous serons fidèles à notre parole, quoi qu’il en coûte », s’exclame Thomas, le prieur de la communauté. Les ressorts de la tragédie, tant amoureuse que religieuse, sont désormais en mouvement…

1 édition pour ce livre

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782754821100

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sanguine Le 25 Octobre 2019 à 15:18
    Une histoire qui m'a intrigué mais qui ne m'a pas transporté. C'est peut-être un peu trop rapidement expédié ... Je ne suis pas forcément curieuse de lire la suite mais si je la trouve à la médiathèque, je pense que je l'emprunterai ...
  • Cendre Le 16 Janvier 2021 à 17:49
    Un cadre historique à mon avis très bien retranscrit, de ces temps de misère, de maladie et de fanatisme religieux mais j'ai été très surprise par la fin. Je trouve qu'elle dénote avec le reste. Malgré des dessins incroyables en noir et blanc, je n'ai pas réussi à aimer cette histoire lugubre. Je ne lirai pas la suite (qui se passe des siècles plus tard).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !