Le Facteur Cratophane. Prologue à Monsieur Mardi-Gras Descendres
Eric Liberge2016

Dans un Moyen-Âge pieux et sévère, Philibert Étienne ordonne à son subalterne de réécrire les termes de la vie après la mort. Sans savoir qu'il va s'y trouver projeté et y contempler de ses propres yeux sa maudite création : une cité entière faite d'ossements, peuplée de squelettes sans chair mais à la conscience claire, repaire de voleurs et de criminels condamnés à errer sans fin sous un ciel plus noir que l'encre. La cratophanie est la représentation symbolique du pouvoir... et les lecteurs de la saga baroque d'Éric Liberge savent combien le personnage du facteur est un homme (un squelette !) de pouvoir. C'est à sa découverte que nous invite ce copieux prologue à Monsieur Mardi-Gras Descendres.

2016 Editions Dupuis

• Adraste Le 03 Novembre 2019 à 11:10
    Quelle claque ! L'alchimie du dessin et de l'histoire est tout simplement grandiose.
  • Myss_tyk Le 01 Mars 2020 à 13:13
    J'ai découvert ce prequel sans connaître la série principale, je vais m'empresser de la lire ! Les dessins, le découpage sont magistraux. C'est beau, c'en est impressionnant. Côté scénario c'est métaphysique et ça ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part j'ai adoré. Une très belle découverte que je relirais sans doute.