Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 2 : Le télescope de Charon
Eric Liberge2000

15.4

Evadé lors de son transfert à St-Luc, Mardi-Gras Descendres est activement recherché par toutes les milices du purgatoire ; Milices commandées par le mystérieux superviseur des lieux, le grand séptuagésime.

Récupéré par les frères de la Corniche et leurs alliés psychopompes, Mardi-gras, ancien cartographe de son vivant, va avoir pour mission de dresser une carte du Purgatoire.

Or, personne jusque-là n'a réussi à mener à son terme une telle mission: Tous ont finis en prison...

2004 Editions Dupuis (Empreinte(s))

2000 Editions Pointe noire (Le miroir du rêve)

• NatachaO Le 24 Mai 2018 à 15:01
    Je n'avais pas aimé le premier tome mais j'ai décidé de persister... et je n'ai toujours pas aimé. Je n'accroche ni à l'univers ni à l'histoire, que je trouve trop brouillonne.
  • bookaddict02 Le 28 Février 2022 à 09:58
    J’ai acheté cette bd et malheureusement je ne suis pas arrivée à m’intéresser à cette histoire. Malgré un graphisme superbement réalisé j’ai trouvé le scénario un chouia compliqué. Je me suis perdu avec les personnages. Cette bd et son univers n’était malheureusement pas fait pour moi j’ai lu deux tomes et ne lirai pas la suite.