Monsieur Viannet
Véronique Le Goaziou2018

16.2

Monsieur Viannet a cinquante ans et vit dans un minuscule appar tement, du côté de Bastille. Monsieur Viannet a autrefois été bel homme. Sportif. Monsieur Viannet a fait l’armée. Monsieur Viannet, surtout, a été acquitté après avoir été accusé du meurtre de son père. Entre la prison, les foyers d’urgence et les hôtels minables, Monsieur Viannet appartient à ce qu’il est convenu d’appeler le quart-monde. Il ne voit plus ses enfants, et sa femme n’est plus qu’un témoin de son passé. Monsieur Viannet ne sort plus. Il a ses cigarettes qu’il fume à la chaîne, ses bières qu’il vide du matin au soir, son écran plat qu’il n’éteint jamais. Monsieur Viannet est, que cela nous plaise ou non, notre exact contemporain.

2018 Editions de La Table ronde (Vermillon)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782710328001

• Cédrik ARMEN Le 02 Octobre 2018 à 11:10
    Un coup de foudre ! Un livre presque entièrement dialogué (j'adore ça) et qui nous montre comment et pourquoi tout le monde ne peut malheureusement pas avoir sa place dans la société... Un livre très enrichissant !