Monstre Sacré
Donald Westlake2011

14.5

Jack Pine, richissime star décadente, se réveille un matin dans un tel état qu'il ne se rappelle même pas quels excès il a commis pour en arriver là. Alors qu'il s'efforce de rassembler ses esprits, un certain Michael O'Connor, du magazine People, débarque pour l'interviewer. Jack préférerait se reposer, mais il cultive ses relations avec la presse. Au début, Jack s'en tient à sa biographie "autorisée", mais au fur et à mesure que l'habile O'Connor l'interroge, il se laisse aller à des confidences de plus en plus compromettantes, au fil desquelles se précise la relation malsaine qu'il entretient avec son copain d'enfance Buddy Pal. Une relation qui aura eu des conséquences incalculables sur sa vie. Jusqu'à un coup de théâtre final, de ceux dont Westlake a le secret…

Titre original : Sacred Monster (1989)

2014 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Pierre Bondil | 272 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 2743627123

2011 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Bondil | 272 pages | ISBN : 2743627123