Mortel motel
Jinki Do2022

13.8

Après Le portrait de la Traviata, Gojin l'avocat de l'ombre est enfin de retour! " Je suis désolée. Ne me cherche pas. Dami. " Kil Yeong-in ne se remet pas du départ soudain de sa femme, l'an passé. Depuis, sa vie lui semble vide, insensée. Il a songé au suicide sans pouvoir s'y résoudre. Jusqu'au jour il tombe sur une petite annonce internet. Un médecin propose un "suicide mental" pour les gens comme lui, pour ceux qui veulent en finir avec leurs peines mais continuer à vivre. Pourquoi pas, au point où il en est ? C'est ainsi qu'il se rend dans l'étrange cabinet du Dr Yi Tak-o. Parallèlement, Gojin, le fameux " avocat fantôme ", enquête sur un meurtre commis presque sous ses yeux dans un motel. Un meurtre qui semble lié à un certain Dr Yi Tak-o... Après Le Portrait de la Traviata, une nouvelle enquête de l'avocat Gojin, tortueuse et machiavélique à souhait !

2022 Editions Matin Calme

• ClaireBgx Le 26 Mars 2023 à 17:05
    Le dépaysement au Pays du Matin calme m'a sortie de mon train-train mais, il faut croire que l'inspiration des écrivains de polar est en berne en ce moment pour recourir souvent à ce type de dénouement. Dommage.
  • VeryImportantBook Le 16 Avril 2023 à 18:56
    Mis à part la toute toute fin qui surprend et semble un peu décalée par rapport à l'univers du livre, ce roman est un chouette exemple d'une enquête à la coréenne. On retrouve une ambiance et un scénario super travaillés