Le portrait de la Traviata
Jinki Do2020

16.4

Les enquêtes de Gojin, avocat de l'ombre
Deux morts dans un appartement au premier étage d'un immeuble paisible de Séoul. La femme qui y habitait – un coup de couteau pour elle – et un voisin – un coup de poinçon pour lui –, un type détestable qui lui tournait autour ces derniers temps.
Mais puisque le principal suspect gît à côté de la victime, il faut chercher ailleurs. Le concierge pourrait faire un coupable correct, le commissaire Lee Yuhyeon boucle son enquête et l'envoie en procès. Mais rien ne se passe comme prévu. L'innocence du vieux bougre s'impose, le procès est un fiasco.
C'est alors que dans son téléphone, Lee Yuhyeon entend un rire familier et moqueur, celui de l'avocat Gojin, l'avocat de l'ombre. Oui, il faudra tout recommencer, tout reprendre depuis le début. Car chacun dans cet immeuble pourrait avoir quelque raison d'avoir commis ce double meurtre.

Titre original : La teulabiataui chosang (2017)

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Kyungran Choi Delphine Bourgoin | 250 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9791033908340

2020 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Kyung-ran Choi & Delphine Bourgoin | 220 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782491290078

• Lumen-Dei Le 15 Juin 2020 à 14:47
    Excellent ! Un Hercule Poirot a la coréenne !
  • belette2911 Le 03 Mars 2021 à 14:37
    Un polar à énigme qui remet le whodunit au goût du jour, qui change la manière dont il est présenté habituellement, qui supprime le rassemblement de tous les suspects dans un lieu précis et qui nous permettre de voir toutes les hypothèses possibles et imaginables pour ce crime des plus bizarres. Par contre, je cherche toujours le rapport entre l’enquête et la Traviata… mdr
  • ClaireBgx Le 09 Avril 2022 à 14:15
    Un roman à énigme rafraîchissant et dépaysant puisque l'enquête se déroule à Séoul. On suit un inspecteur flanqué d'un facétieux "avocat de l'ombre" dans ce casse-tête coréen. J'ai beaucoup ri et j'en suis ravie. Une belle escapade à l'autre bout du monde qui m'a beaucoup amusée.
  • AprilTwenty9 Le 12 Avril 2022 à 23:25
    Je n'ai pas vu la fin venir !! Je n'y crois toujours pas d'ailleurs. Et pour la Traviata, je ne vois pas le rapport non plus ^^. En tous les cas, excellent.
  • Cyan Le 30 Novembre 2022 à 10:55
    Lecture sympathique sans plus.
  • Mlle Alice Le 29 Mai 2023 à 09:41
    C'est un bon policier, avec beaucoup d'éléments interessants mais le policier devient vite agaçant à ne jamais réfléchir par lui-même. Je lirai sûrement quand même la suite pour me faire une meilleure idée.