Mrs. Miniver
Jan Struther1939

En 1938 et 1939, tous les quinze jours, les Anglais se précipitaient sur le Times pour dévorer un nouveau chapitre racontant l'histoire de la famille Miniver. Ils se retrouvaient dans ces délicieuses vignettes de la vie quotidienne le retour des vacances, les préparatifs de Noël, l'arrivée du printemps, une partie de chasse et puis, peu à peu, la menace de la guerre. Réunis en volume en octobre 1939, ces textes devinrent un énorme best-seller. Jan Struther, l'auteur, avait été évacuée aux Etats-Unis avec ses enfants et les Américains tombèrent amoureux de Mrs. Miniver, au point que Roosevelt déclara que ce livre avait hâté leur entrée en guerre : il fallait voler au secours de toutes les familles Miniver d'Angleterre... Aujourd'hui restent le charme désuet, la grâce surannée de ces courts chapitres et l'amour de la beauté dans les plus simples détails de la vie.

Titre original : Mrs. Miniver (1939)

2008 Editions Mercure de France (Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Berthe Vulliemin et Josette Chicheportiche | 202 pages | Sortie : 14 février 2008 | ISBN : 9782715228344